
Kerry Washington fait désormais partie de la liste des actrices qui ont manifesté leur mécontentement au sujet d'un excès de retouche photo. En couverture du magazine Adweek, la belle s'est saisie de son smartphone pour pousser un coup de gueule sur Instagram.
à lire aussi
Sembler encore plus jolie qu'on ne l'est grâce à un petit coup de Photoshop, c'est une chose. Ne pas se reconnaitre sur une couverture de magazine, c'en est une autre. Et l'actrice Kerry Washington a pu vivre cette expérience plutôt déconcertante, alors qu'elle a été choisie comme cover girl de la publication Adweek.
Sur la couverture, l'actrice star de la série "Scandal" prend la pose assise, jambes croisées, la main délicatement posé sur son cou. Elle porte une sublime robe bicolore noire et blanche à rayures. Une tenue en rappel avec le fond du cliché. Aussi belle soit la photo, il faut bien admettre que l'on peine à reconnaitre Kerry Washington. Son visage nous laisse un peu dubitatif. Pourquoi a-t-elle cette drôle de tête ?
Kerry Washington, méconnaissable en une d'un magazine
Nous ne sommes pas les seules à nous être posés cette question. L'intéressée a d'ailleurs été l'une des premières à trouver que quelque chose clochait avec la une du magazine. Mécontente du cliché, elle a décidé de pousser un coup de gueule sur les réseaux sociaux, publiant la couverture incriminée sur Instagram, accompagnée d'un long message élégant et plein de dignité quant à son avis sur les photos retouchées.
Pour les non anglophones, voici la traduction de l'essentiel du message de Kerry Wahsington :
"Vous me connaissez. Je ne suis pas du genre à être blasée d'être en couverture des magazines. Je sur ravie chaque fois qu'une publication respectable m'invite dans ses pages. C'est un honneur et un privilège. Et Adweek n'est pas une exception. [...] Mais pour être honnête. J'ai été très surprise par la couverture. Je connais Photoshop, je sais que ça se fait beaucoup et nous nous y sommes tous habitués, nous sommes devenus accros à la retouche photo. Qui refuserait un petit filtre ? [...] Mais hier, je me suis sentie vraiment bizarre face à cette image de moi complètement différente de ce que je peux voir en me regardant dans un miroir [...]".
Un coup de gueule plutôt soft
Kerry Washington termine son coup de gueule en tempérant ses propos et en soulignant malgré tout la bienveillance des équipes d'Adweek à son égard. : "Cela étant dit, je tiens à préciser que tout le monde a été très gentil et à l'écoute. Et, comme je l'ai dit, je suis très fière de cet article". Fair-play, l'actrice invite ses abonnés à acheter le magazine. Un coup de gueule plutôt soft donc de la part de la star alors qu'en 2014, elle était déjà victime d'un retoucheur à la main lourde en une de Lucky. Une histoire qui semble donc se répéter !