Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kerry Washington : Scandal, Django Unchained... La star en 5 roles phares

Les fans de "Scandal" sont aux anges, la saison 3 de la série reprend ce soir, mardi 8 octobre, sur Canal+ Séries, une semaine seulement après sa reprise aux Etats-Unis. l'occasion de revoir la géniale Kerry Washington dans l'un de ses meilleurs rôles, celui d'Olivia Pope. Mais dans quels films et séries la star nous a-t-elle charmés ? Retour sur cinq de ses rôles...

Un style mode chic et moderne, un tempérament fort, une passion dévorante et un cerveau rusé : difficile de dire ce qui nous plaît le plus dans le personnage d'Olivia Pope joué par Kerry Washington, mais une chose est sûre, l'actrice donne le meilleur d'elle-même. Il faut dire que c'est vraiment grâce à "Scandal", la série de Shonda Rhimes que la star a fait décoller sa carrière...

Kerry Washington fait ses débuts dans le monde du cinéma et de la télévision dans les années 2000, faisant quelques apparitions dans des séries TV, mais aussi dans "Save The Last Dance" et "Bad Company" avec Chris Rock. Mais en 2004, la star obtient un petit rôle qui aurait pu la mener loin dans la série "Boston Justice" ("Boston Legal" en français)... Déjà, à l'époque, on remarque le tempérament de la star, capable de jouer avec brio une femme forte et déterminée. Malheureusement, son histoire d'amour dans le show est coupée nette et l'actrice se tourne de nouveau vers le cinéma avec "Mr. et Ms. Smith" et "Les 4 Fantastiques".

En 2004, Kerry Washington fait parler d'elle en donnant la réplique à Jamie Foxx dans le biopic "Ray"... L'actrice commence à être remarquée, comme le prouvent ses multiples nominations, aux Screen Actors Guild Awards, Satellite Awards et Black Reel Awards. Elle gagnera finalement le prix de la meilleure actrice aux Images Awards.

En 2006, Kerry Washington obtient le rôle de Kay Amin dans "Le Dernier Roi d'Ecosse", aux côtés de Forest Whitaker. Un rôle fort qui lui permettra d'être nominée en tant que meilleure actrice aux BET Awards et qui consolide sa carrière montante.

Mais c'est finalement Quentin Tarantino qui permet à Kerry Washington d'être connue du grand public et de s'offrir une tournée promotionnelle internationale, dévoilant alors son style mode incroyable. Grâce à son rôle de Broomhilda Von Shaft dans "Django Unchained", elle gagne le prix de la meilleure actrice dans un rôle secondaire aux Image Awards.

Sa nouvelle notoriété ne peut que lui être favorable pour faire aussi parler d'elle, la même année, dans la toute nouvelle série de Shonda Rhimes. Et après avoir joué la géniale Olivia Pope dans "Scandal" (ce qui lui a valu une nomination aux Emmy Awards), on ne doute pas que Kerry Washington devienne une actrice incontournable à Hollywood.

Retrouvez "Scandal" saison 3, mardi soir dès 20h50 sur Canal+ Séries.

À ne pas rater