Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kenzo Takada : quand le maître des couleurs s'invite dans les rayons Carrefour

Une petite révolution se prépare dans les rayons mode de Carrefour. Le grand distributeur français s'apprête en effet à accueillir le créateur japonais Kenzo Takada pour une collection inédite de plus de deux cents pièces.

Lorsque l'on parle de Kenzo Takada et de Tex, la ligne prêt-à-porter de Carrefour, on pourrait croire que, à priori, deux mondes les séparent. Pas tant que cela finalement puisque le créateur (retraité) japonais et l'enseigne mode du grand distributeur français vont prochainement collaborer autour d'une ligne de prêt-à-porter placée sous le signe des motifs floraux et de la couleur, du Takada Kenzo tout craché.

Kenzo Takada : "Une opportunité unique pour un créateur d'habiller toutes les familles"

Dans une interview que le créateur a accordée au magazine Paris Match daté de cette semaine, s'il avoue avoir "un peu hésité avant d'accepter" il explique qu'il s'agit là d'"une opportunité unique pour un créateur d'habiller toutes les familles. J'avais envie de réaliser une grande collection, avec des tenues de vacances et de cérémonie, simples, faciles à porter, et pas seulement trois pages de catalogue." Et la qualité dans tout cela ? Kenzo Takada explique que Carrefour et lui ont "fait très attention au soin des finitions et à la qualité." Françoise Clément, la directrice du textile de Carrefour précise que "les matières sont naturelles : coton, soie, laine, cuir. Nous avons aussi retravaillé avec des fournisseurs italiens, espagnols, portugais et même français pour les espadrilles, alors que la fabrication des vêtements Tex se fait souvent plus loin. Nous avons visé le haut de gamme."

"Je n'ai pas réfléchi différemment que d'habitude"

Dès le 18 mai prochain, 228 des hypermarchés français Carrefour vont ainsi proposer près de deux cents modèles signés Kenzo Takada. Pour la création de cette ligne accessible à tous, le créateur a confié ne pas avoir changé ses habitudes : "Je n'ai pas réfléchi différemment que d'habitude, j'ai seulement évité de demander des réalisations trop compliquées. Depuis toujours, j'ai pensé au grand public et j'ai fait attention au prix des vêtements." Pour ce qui est de la gamme de prix, pour le moment rien n'a été précisé.

Takada is back

En 1999, Takada Kenzo quitte la maison qu'il avait fondée en 1970. S'il a collaboré avec plusieurs enseignes ensuite, son travail avec Tex est sans aucun doute le plus complet depuis qu'il est à la "retraite". Il confie au site Fashionmag qu'il n'avait "pas fait de vraie collection aussi complète depuis longtemps, c'est beaucoup d'intensité. Ce que je ne voulais plus, c'est la mode des défilés, son timing et cet univers. Mais la mode accessible dans ce type de cadre m'intéresse toujours." Bonne nouvelle pour nous.

Kenzo Takada pour Tex, dès le 18 mai 2015 dans les 228 supermarchés Carrefour.

Jennifer Delattre.

À ne pas rater