Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kenzo : la beauté de la tête aux pieds

.

Invité en backstage du défilé Kenzo, Puretrend a pu découvrir l'envers du décor de la Fashion Week. Retour sur un avant/pendant ce show d'exception. 

Comme dans le fauteuil rouge de notre cinéma préféré, assister au défilé Kenzo de cette saison est comparable au visionnage d'un film parfaitement réussi. Sur le thème "le mariage de ma soeur" (ndlr : vraiment inspiré du mariage de la soeur du créateur), les directeurs artistiques Carol Lim et Humberto Leon ont imaginé un décor de tournage au sein d'un vaste hall de la Porte de la Villette. S'y mêlaient acteurs et mannequins pour un résultat tout simplement stupéfiant. Des imprimés, comme toujours, parfaitement choisis sur les robes ou les bottes-chausettes aux coupes déstructurées qui font le succès de la marque, toute la nouvelle collection nous a transporté dans une garde-robe d'antan aux accents de modernité évidents.

.
3 photos
Lancer le diaporama
. .
. .
. .

Mais avant d'être au spectacle de ce show haut en couleurs où se sont entremêlés performances d'acteurs en live et défilés hommes et femmes, nous avons pu accéder aux backstages.

Tout en beauté

Pour mettre en valeur au mieux leurs modèles, Kenzo a anticipé le maquillage par MAC et le coiffage des professionnels de L'Oréal. En collaborant avec la marque-soin Embryolisse, la marque de luxe a souhaité sublimer ses mannequins. Olivier Tissot, le skincare ambassadeur de la marque, nous explique les étapes de cette préparation de peau : "On a commencé par un démaquillage avec l'émulsion lactée pour enlever les maquillages les plus tenaces comme les encres à lèvres ou simplement avec de l'eau micellaire pour celles qui sont arrivées au naturel. Ensuite, on a travaillé avec l'émulsion hydra-mat sous les consignes des maquilleurs qui voulaient une peau qui ne soit pas du tout brillante. Pour le contour des yeux, le produit effet glaçon semblait tout indiqué puisqu'il est vraiment génial pour les poches et l'éclat du regard. Pour finir, un peu de baume à lèvres pour sublimer la bouche." Et le résultat est vraiment canon ! Avec un simple trait d'eyeliner et un peu de poudre sur les pommettes, le teint est sans défaut.

De quoi inspirer notre routine beauté !

.

Pauline Arnal

À ne pas rater