Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kenzo - Fashion Week de Paris : la beauté audacieuse

Edie Campbell a ouvert le défilé avec beaucoup d'assurance.
3 photos
Lancer le diaporama

La Fashion Week parisienne printemps-Eté 2017 se termine avec le coup d'éclat du show Kenzo, aux beauty looks très remarqués. Un défilé électrique qui bouleversait les codes d'une saison plus généralement sobre : parade pop ! 

Vague de couleur bouleversante dans une semaine de la mode cette année très sobre, Kenzo a fait sensation ce 4 octobre à la Cité de l'Architecture & du patrimoine. Pour le maquillage, c'est MAC qu se chargeait d'imaginer un univers très arty, proche dans l'esprit du dressing de la marque. Pour mettre en valeur robes aux reflets "mermaid", K-Ways métallisés et néo-uniformes militaires, la make-up artist Linsey Alexander misait sur le rouge comme couleur de base pour sublimer les tops.

Contrairement à Lucia Pica chez Chanel, qui installait au printemps dernier un halo autour des yeux de Kristen Stewart, Alexander préfère définir une zone rougeoyante du haut de la pommette au coin de l'oeil... Résultat : une allure 100%festive, en même temps que rétro. Dessiné à l'aide du rouge à lèvres Flame de MAC, cette mise en beauté inspirée de l'oeuvre du photographe Antonio Lopez est un vrai tableau de caractère. Il est complété par une peau zéro défaut, lumineuse, et une bouche rouge très glossée. A l'arrivée, une nouvelle définition de la party girl, féminine en diable et vitaminée.

Cheveux, le wet hair à l'honneur

Pour compléter cette célébration de la femme de la nuit digne des années 70-80, les hair stylistes de Bumble and Bumble aveintt imaginé une chevelure wet sexy et un poil vintage.

Pour obtenir ce résultat, les cheveux étaient peignés des racines au cou avec du Bb. Gel de la marque, les pointestressées et pliées de manière à former une boucle. Une coiffure inspirée par l'oeuvre de Monsieur Kenzo au fil de ses créations eighties.

Aucun détail beauté n'étant laissé au hasard pour ce show Kenzo, la marque avait aussi fait appel à Inglot pour créer des manucures disco à ces"filles de la nuit".

Le résultat final est tout simplement saisissant. Edie Campbell, première sur la ligne du défilé est resplendissante tout comme la quarantaine de mannequins qui la suivent. Bravo Kenzo !

Pauline Arnal

À ne pas rater