
The Voice 3 terminé, rien de plus normal pour Kendji de revenir en force avec son premier single. Si on en sait encore peu sur le titre, c'est un titre qui se dévoile et une pochette d'album. Le jeune homme de 17 ans part plus que jamais à la conquête de son public !
Kendji s'est peut-être lancé sur les routes de France aux côtés de 8 autres talents de l'aventure pour la tournée de The Voice 3, cela ne l'empêche pas de lancer la promotion de son premier single. Et pour nous faire patienter jusqu'au 16 juin, date de sortie du titre, on découvre la pochette de l'EP du petit chouchou de Mika. Après avoir découvert l'émission racontée par les candidats, c'est au tour de Kendji d'annoncer son retour en force après sa victoire. Et si le jeune homme de 17 ans a été vivement critiqué, accusé par ses détracteurs d'avoir gagné pour son physique, il est bien décidé à faire ses preuves !
Il s'était confié à Puretrend sur son album en préparation avant de partir en tournée, promesse tenue pour Kendji qui dévoile petit à petit son premier single. "Je pense sortir mon single très prochainement. J'ai vraiment hâte que vous écoutiez ça !", nous avait-il dit. Date de sortie prévue pour le 16 juin 2014, le gagnant de The Voice 3 dévoile la pochette de se single qui se nommera "Color Gitano". Bien sûr, pour ce premier titre il fallait mettre en valeur les origines du jeune homme de 17 ans, qui ont coloré ses prestations durant le télé-crochet de TF1. Mais comme il nous le confiait, Kendji veut aller un peu plus loin que cela. "J'ai vraiment envie de virer dans un style qui n'est pas celui de la communauté gitane. J'ai envie de faire de la pop", avait-il déclaré. Mais attaché à ses racines, il a expliqué récemment au Parisien que ce titre serait étroitement lié à "ses origines dans un style mélangé". On attend qu'une chose, être agréablement surpris !
Avec ce premier single, Kendji souhaite aussi bien prendre sa revanche sur ses détracteurs, tout autant que contenter ses fans très dévoués. Rappelons que lorsque le chanteur a été la cible d'attaques de la part de Véronique Genest ou encore Enora, ils ont répliqué de manière plus ou moins agressive. Et pour le gagnant de The Voice 3, ce soutien est précieux. "Savoir qu'il y a ces gens m'aiment et qui aiment la musique que je fais, ça me donne vraiment la niaque et envie de me dépasser. C'est pour ça que je vais me donner à fond pour mon album, pour qu'ils se disent 'oui, je suis fier d'avoir voté Kendji !'", nous avait-il déclaré en interview. Jusque là l'accueil est positif alors que les fans lui ont fait la belle surprise d'un hashtag qui était classé dans les plus utilisés sur Twitter, le 7 juin 2014.