
A sa sortie, l'album de Kendji, gagnant de "The Voice 3" s'était classé en tête des ventes. Mais le chanteur de 18 ans continue à engranger les records, notamment lorsqu'il arrive à se hisser à une place encore jamais atteinte. En effet, le chouchou de Mika a battu le record des ventes d'un artiste sorti de l'émission de TF1 et il bluffe tout le monde.
Un record qui va certainement faire taire ses détracteurs. Car à sa sortie du télécrochet de TF1, Kendji avait été vivement critiqué et sa victoire bafouée alors que certains affirmaient qu'il avait remporté "The Voice 3" pour sa belle gueule plus que pour son talent. C'est, entre autres, Enora qui avait reçu les foudres des fans du chanteur. Pourtant les chiffres ne mentent pas et le jeune homme finit par fermer le clapet de tout le monde.
Sept semaines pour atteindre le succès
Sept semaines, c'est le temps qu'il a fallu à Kendji pour se hisser au top. Avec aujourd'hui 185 000 exemplaires vendus pour son album "Kendji Girac", c'est bien plus que tous ses autres prédécesseurs de l'émission de TF1 comme le souligne PureCharts. Pour exemple, il dépasse sans difficulté Luc Arbogast sorti de l'édition 2013 de "The Voice", dont l'album "Odysseus" s'est écoulé à 164 000 exemplaires. Pour ce vainqueur pas comme les autres, les choses étaient allées très vite comme il l'avait confié à Puretrend dans une interview. "Très rapidement après la victoire j'ai enchaîné et suis rentré en studio. Entre les enregistrements dans le studio et les interviews, il faut prendre le rythme !", avait-il déclaré pendant la tournée de "The Voice 3". Célibataire très convoité et aux fans prêts à tout pour le défendre, Kendji fait l'unanimité et semble avoir fait ses preuves.
Second titre en or et nomination aux NRJ Music Awards 2014
Si "Color Gitano" avait connu un succès immédiat auprès de son public, son titre "Andalouse" n'est pas en reste. D'ailleurs, il peut d'ores et déjà se targuer d'une nomination aux NRJ Music Awards 2014 dans la catégorie "Révélation francophone de l'année". Et pour en remettre une couche, des chiffres écrasants pour Kendji qui, si on fait le compte, dépasse 200 000 unités entre ventes de son album, les téléchargements et ses deux singles. En comparaison Luc Arbogast, le plus gros vendeur de The Voice jusqu'à maintenant comptait 195 000 unités vendus et 65 000 albums vendus pour Olympe. Une place de premier que le jeune chanteur tient largement, ne reste plus qu'à savoir si la saison 4 de "The Voice" révèlera autant de surprises.