
Samedi 10 mai 2014, Kendji a remporté la finale de la saison 3 face à Maximilien, Wesley et Amir... Une belle victoire pour ce chanteur d'origine gitane et qui espère pouvoir maintenir sa vie nomade malgré son nouvel emploi du temps. Car quand on devient "The Voice", il faut s'attendre à quelques changements !
Après la victoire du protégé de Florent Pagny, Stéphan Rizon, pour la saison 1, puis celle de Yoann Fréget, le candidat de Garou, c'est au tour de Kendji, coaché par Mika, de remporter la finale de "The Voice" saison 3. Une victoire bien méritée après 18 longues semaines de compétition. Mais l'aventure ne fait que commencer pour Kendji... Après la fin de l'émission, le chanteur avoue avoir eu du mal à réaliser, comme il l'explique à MyTF1News :
"Tout le monde a fait la fête. Il y avait tous les talents de l'émission. Il y avait mes parents, mon frère, mes soeurs. On s'est tous éclatés. En me réveillant, j'avais la chaîne TF1 sur la télé. J'ai pris cinq minutes à moi pour réaliser : 'Je suis le gagnant de The Voice 2014'. Ca me fait énormément plaisir de savoir que c'était moi. Je n'aurais jamais imaginé être The Voice un jour. Je le suis. C'est incroyable."
Loin de se reposer sur ses lauriers, Kendji pense déjà au futur, comme la tournée qu'il va entreprendre avec quelques uns des candidats de "The Voice 3" : "Ça va être mes premiers concerts en public. J'ai envie de m'éclater sur scène. De voir tous ces gens devant moi. On va s'amuser. Je prendrai quelques chansons gipsy pour allumer le feu dans le public." Un style musical bien à lui, que le chanteur compte distiller dans son tout premier album, même s'il cherche aussi à se diversifier.
"J'aimerais des styles de musique un peu mélangés. Je n'ai jamais essayé de composer. Je vais essayer, si j'arrive ça me plairait. Je veux aussi qu'on écrive des chansons pour moi. Et si Mika pouvait en composer quelques-unes...", explique-t-il, comme un appel du pied à son coach.
Espérons que Mika reçoive le message ! Quant aux fans de Kendji, ils pensent très fort à leur chanteur préféré, qui en ce lundi, a rendez-vous chez Universal pour parler de son avenir.