Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kendall Jenner : son secret pour supporter les talons de 12 cm avec le sourire

Quand on est mannequin, mieux vaut savoir marcher avec une paire d'escarpins. Chaussés de talons vertigineux sur les podiums comme sur les tapis rouges, les tops endurent régulièrement cette épreuve. Mais comment font-ils ? Kendall Jenner, star de la Fashion Week de Paris, révèle son secret.

Qui a déjà enfilé une paire de talons de douze centimètres connaît la douleur qui irradie de la plante des pieds jusqu'aux mollets. Sexy en diable, certes, les escarpins ne sont pas nos alliés santé. Mais quand on est mannequin, on n'a pas le choix, il faut apprendre à les maîtriser.

Et à les voir déambuler sur les podiums et enchaîner avec des soirées, perchés sur des talons vertigineux, on se demande comment font les tops pour ne pas craquer. La réalité ? Les mannequins sont comme nous !

Oui, les stars de la Fashion Week ont mal aux pieds. Mais certaines ont développé des petites techniques pour s'en sortir avec le sourire. Parmi elles, Kendall Jenner.

Véritable chouchou de cette semaine de la mode (au point d'éclipser totalement sa mère, Kris Jenner, reléguée au second plan), la jolie brune se promène constamment en talons. Quel est son secret ?

L'astuce de Kendall Jenner pour supporter les talons

Interrogée par le Daily Mail, celle qui a défilé pour Balmain et Chanel livre son astuce. La clé du succès en talons ? "Il faut bouger ses pieds sans arrêt". Rester en mouvement, voilà son mot d'ordre. Et c'est vrai que la douleur a tendance à s'intensifier dès qu'on s'arrête pour laisser ses pieds se reposer.

Kendall Jenner, elle, fait attention à ne pas maintenir une pression trop longtemps sur le même pied. "Je passe d'un pied sur l'autre, comme ça". Voilà qui explique aussi ses poses devant les photographes, en appui sur une jambe ou sur l'autre.

Est-ce suffisant pour survivre à une journée sur des talons hauts ? On a des doutes. Autre conseil de Kendall Jenner : investir dans des chaussures de qualité. Comme les Manolo Blahnik qu'elle aime porter. Reste à savoir si on a le budget...

À ne pas rater