
Programme chargé pour cette quatrième journée de Fashion Week Automne-Hiver 2016/2017. Après Loewe ou Issey Miyake, c'est à la cour Carré du Louvre que se sont pressées les fashionistas en ce début d'après-midi pour assister à la présentation de la collection Christian Dior. Surprise, surprise du côté du podium, Kendall Jenner figurait au casting.
Cinq ans après son tout premier défilé (pour Sherri Hill) Kendall Jenner est devenue une incontournable sur les podiums, enchaînant les shows dans toutes les grandes capitales de la mode en période de Fashion Week. Dolce & Gabbana, Marc Jacobs, Balmain et même Chanel depuis 2014, la jeune femme est absolument partout. Une grande maison manquait à son tableau de chasse, Christian Dior. C'est désormais chose faite puisque la plus mode du clan Kardashian vient tout juste de défiler pour le show Automne-Hiver 2016/2017 organisé ce 3 mars à la cour Carré du Louvre à Paris.
Une petite surprise même si la maison avait donné un petit indice la veille sur Instagram via le compte de leur directrice des relations publiques. "#Staytuned" pouvait-on lire alors sur une photo de Kendall dissimulée derrière un sac de shopping estampillé du nom de la maison. Si on pensait encore quelques minutes avant le show que la jeune femme ferait juste partie des invitées triées sur le volet, c'est finalement sur le podium qu'elle a fait son apparition laissant ainsi le front row à des stars comme Jessica Alba ou Rosamund Pike. Une apparition dark et sexy à souhait dans une robe manteau rétro, cheveux plaquées et lèvres foncées.
Quid de Chanel ?
Si ce défilé pour Dior ajoute une belle ligne sur le CV de Kendall, on s'interroge sur l'avenir de sa relation avec Karl Lagerfeld. Il est en effet rare de voir des demoiselles faisant partie de la "Team Chanel", comme Cara Delevingne par exemple, s'aventurer sur le podium Dior. Le Kaiser lui en voudra-t-il de cette petite infidélité au point de ne pas la caster pour son show Automne-Hiver 2016/2017 ? Réponse le 8 mars prochain.