
Kendall Jenner n'est pas qu'une jolie fille populaire et adulée des créateurs. C'est aussi une jeune femme concernée, prête à s'engager quand il le faut. La preuve avec cette vidéo dans laquelle, déguisée en suffragette, elle pousse les jeunes à s'inscrire sur les listes électorales.
Il ne passe pas un jour sans qu'on parle de Kendall Jenner. Le mannequin star et ses soeurs squattent l'espace médiatique, tendance qui ne va pas aller en s'essoufflant puisqu'elles ont chacune lancé, simultanément, leur application. Mais celle qui a brillé à la Fashion Week de New York - et récemment révélé qu'elle avait un piercing au téton - refuse d'être enfermée dans un rôle de top écervelé. À 19 ans, elle a décidé de s'engager dans une cause qui lui tient à coeur : le vote des jeunes.
Kendall Jenner, engagée dans la politique
Alors qu'Hilary Clinton a reçu le soutien de Kim Kardashian pour sa candidature aux présidentielles américaines de 2016, Kendall a Jenner a décidé d'agir aussi en ce sens en poussant les jeunes à s'inscrire sur les listes de votes. Pour ce faire, elle a tourné une vidéo dans le cadre de la campagne "Rock The Vote", habillée en suffragette, rappelant l'importance des actions de ces femmes qui ont milité pour le droit de vote.
"Chaque jour, nous votons, nous sommes en mesure d'exprimer nos opinions en ligne grâce aux 'likes' et aux hashtags. Mais n'oublions pas que le droit de vote n'a pas toujours été acquis, surtout pour les femmes", explique la jeune femme face à la caméra tout en retirant sa tenue de suffragette pour enfiler des habits de son époque. Elle raconte ensuite l'histoire de Susan B. Anthony, célèbre militante du droit de vote des femmes, et ajoute : "Grâce aux suffragettes et à leur combat, le sexe n'a plus d'importance, mais votre vote en a". Avant de conclure : "Je suis Kendall Jenner. J'ai 19 ans, et je soutiens Rock The Vote".