Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kendall Jenner, Miley Cyrus : trop sexy pour leur âge ?

Elles s'appellent Miley Cyrus, Kendall Jenner ou encore Selena Gomez, elles sont mannequins, chanteuses ou actrices. Leur point commun : elles font partie de cette génération d'adolescentes qui misent sur le sex-appeal. Et qui, pour booster leur carrière, n'hésitent pas à se dévêtir, parfois trop.

Le sexe fait vendre. L'adage ne date pas d'hier mais les stars d'aujourd'hui semblent avoir intégré la leçon. Si la France demeure relativement épargnée, Hollywood a vu fleurir une génération d'ados habituées à se dévêtir pour booster leur carrière.

Pour leur défense, nombreuses sont leurs aînées à aussi avoir misé sur le créneau, de Madonna à Christina Aguilera période "Dirty". Mais là où l'on voyait à l'époque des jeunes femmes dégainer leur décolleté et leurs jolies jambes, ce sont aujourd'hui des adolescentes qui jouent au striptease sur le tapis rouge.

Prenons pour exemple Kendall Jenner. L'apprenti-mannequin de la famille Kardashian, aujourd'hui devenue l'un des new face des podiums a commencé jeune, très jeune. Sur ce cliché pris lors d'un shooting à Miami, la demi-soeur de Kim Kardashian n'est âgée que de quatorze ans.

Kendall Jenner, à 14 ans pour un shooting.
Kendall Jenner, à 14 ans pour un shooting.

Même venant d'une famille où la mère diffuse sciemment la sextape de sa fille pour lancer sa carrière, le détail coince un peu. Maquillée de la sorte et vêtue d'un petit bikini, ce n'est pas une toute jeune ado que l'on regarde, mais une jeune femme sexy. De quoi provoquer la gêne.

Si le milieu du mannequinat est coutumier du fait (rappelons que Kate Moss n'avait que quinze ans lorsqu'elle a commencé à défiler pour John Galliano), le cinéma et la musique s'inscrivent désormais dans la même tendance.

Ainsi, on a vu toutes les anciennes héroïnes de la chaîne Disney se muer en mini bombes avant l'âge requis. De Vanessa Hudgens à Selena Gomez, elles ont toutes délaissé rapidement leurs robes à froufrous de petites filles sages pour des tenues nettement moins couvrantes.

Des ados sexy et de plus en plus trashs

Le cas le plus spectaculaire est sans nul doute celui de Miley Cyrus. En 2012, Hannah Montana opère sa mue au gré d'un changement capillaire radical et d'un vestiaire de plus en plus olé olé. Résultat, à aujourd'hui vingt-deux ans, la chanteuse est déjà une vieille routière dans le domaine, chevauchant des pénis géants sur sa tournée. Le pendant trash de cette course au sexy à tout prix...

Malheureusement, ça marche, et Miley Cyrus fait partie des chanteuses les mieux payées. Comme un pied de nez à la morale.

Mais parfois, la sexualisation de ces jeunes filles va trop loin et provoque la polémique. Ça a été le cas en 2010 avec la parution dans le magazine Vogue d'une série photos mettant en scène la jeune Thylane Loubry-Blondeau, apprenti-mannequin de dix ans. Habillée et maquillée comme une dame, on la voit prendre des poses que certains, outre-Atlantique, ont trouvé équivoques.

Résultat, des critiques abondantes de la part des internautes et des médias anglo-saxons. Mais pas de quoi stopper cette tendance. Au pays où les concours de Mini Miss sont rois, il est décidément difficile de s'inscrire à contre-courant.

À ne pas rater