Plus qu'aucune autre année, 2018 a sonné le grand retour de pièces qu'on avait laissées dans notre dressing 90s - c'est à dire à la poubelle. Parmi elles, la veste en cuir un peu trop grande et mal ajustée. Mais pourquoi toutes les stars du podium la portent ?
à lire aussi

Pantalon en velours côtelé, jogging, maxi doudoune... Il n'y a pas à dire, la mode de cette année a un gros parfum d'années 90. Comme un violent retour à nos années collège (ou à la crèche, pour les plus jeunes d'entre vous), nous voilà presque à la case départ, en l'an zéro de la mode, une époque où le bon goût était exclu et notre sens du style encore très approximatif.
A moins d'avoir fait partie du gratin (et encore), on était clairement mal sappé. Mais ça, c'était avant le considérable retour en hype des années 80-90, grâce aux podiums et aux cartons de séries comme "Stranger Things". Depuis, c'est bien simple, nos anciens looks ringards n'ont jamais été aussi stylés aux yeux d'une jeune génération qui ne sait pas qui peut bien être Parker Lewis.
Ce qui ne les empêche nullement d'arborer aujourd'hui nos sapes d'autrefois, remises au goût du jour par les marques de prêt-à-porter. Et parmi les pièces qu'on a pu revoir (et il y en a des tas, de la banane au patte d'eph) se trouve la veste en cuir à papa.
Si, vous savez, celle qui n'avait rien d'un perfecto stylé, mais qui tenait plus du dressing de votre paternel, avec sa coupe un peu trop large ? Cette pièce qu'on avait abandonné vers 97 fait son retour sur le dos des it-girls reines des podiums. C'est bien simple, ces derniers mois, toutes les stars du mannequinat l'ont portée.
Kendall Jenner

Kaia Gerber

Gigi Hadid

Bella Hadid

Alors, quel étrange virus les a piquées ? Quelle extraordinaire nostalgie les a poussées à dépenser dans cette pièce qu'on croyait oubliée ? C'est bien là la magie de la mode, celle de faire revenir sur le devant de la scène des fringues qu'on pensait un jour blacklistées.
Sur ce, pour les mémoires, voilà un petit hommage à la veste en cuir de papa (à regardant en écoutant la playlist "Back to the 90s" appropriée).





