
Kendall Jenner et Bella Hadid ont toutes deux été aperçues avec au bras l'un des sacs phares des années 1990 : la pochette à petit bandoulière. Vous l'aurez lu ici, il est temps d'en (re)trouver un.
La folie nineties ne semble pas se calmer dans le monde de la mode. Tour à tour, les fashionistas ressortent chacune des pièces qui traînent dans nos greniers (ou de ceux de nos grandes soeurs, pour les plus jeunes) et les transforment en tendances de fond.

Après la banane, après les Buffalos, après les chokers, Kendall Jenner et Bella Hadid semblent s'être donné le mot pour ressusciter l'un des accessoires les plus emblématiques du vestiaire de la fin des années 1990 : le sac à petite bandoulière.

Le sac phare des années 1990
Il suffit d'une photo pour voir directement de quel sac on parle, tant le modèle est ancré dans les mémoires : un petit sac dont la courte bandoulière lui permet de se loger directement sous l'aisselle. On se rappelle évidemment de modèle Baguette de chez Fendi, popularisé par la série "Sex & The City" et une Carrie Bradshaw complètement accro.
A la fois sac de jour et sac de soirée, il s'impose partout, tout le temps, pour toutes les occasions.

Quel modèle ressort-on alors ? Les plus nineties d'entre nous choisiront un modèle monogrammé, Fendi ou encore Louis Vuitton. Pour les accros au style sportswear, les mythiques sacs en nylon Prada qui font leur grand retour. En version cuir vernis ou même croco, le sac se la joue très chic.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire : écumer les sites de revente et les magasins vintage en quête de ces sacs avant que leur prix ne doublent. Ceux qui s'y sont pris trop tard pour le Saddle savent de quoi on parle...
Clément Laré