Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Keith Haring, Promised Land... l'agenda culturel du week-end

Une exposition avec : Keith Haring
Le Musée d'Art moderne de la Ville de Paris propose l'une des plus importantes rétrospectives jamais réalisées sur l'artiste Keith Haring en présentant près de 205 de ses oeuvres. Sur toiles ou bâches, Keith Haring luttait avec le pinceau contre le racisme, la discrimination, l'injustice, le capitalisme... Ses dessins et/ou peintures, notamment ses "subway drawings" qu'il réalisait dans le métro, visaient à défendre un monde meilleur. Le milieu de la mode s'est aussi inspiré de ses oeuvres puisqu'une exposition "Keith Haring and Fashion" est jusqu'au 4 mai chez colette. L'oeuvre idéologique de l'artiste américain est à découvrir du 19 avril au 18 août 2013 au Musée d'Art moderne de la Ville de Paris.

Un film avec : Promised Land
15 ans après "Will Hunting", Gus Van Sant retrouve à nouveau l'acteur Matt Damon, le beau gosse au tableau de chasse assez important. Gaz de schiste, un sujet sensible et en plein dans l'actualité. Un sujet sur lequel a souhaité se pencher Matt Damon pour "Pomised Land", car, si Gus Van Sant est à la réalisation, c'est en revanche Matt Damon qui a co-écrit et produit le film.
Synopsis : Steve Butler (Matt Damon), représentant d'un grand groupe énergétique, se rend avec Sue Thomason (Frances McDormand) dans une petite ville de campagne. Les deux collègues sont convaincus qu'à cause de la crise économique qui sévit, les habitants ne pourront pas refuser leur lucrative proposition de forer leurs terres pour exploiter les ressources énergétiques qu'elles renferment. Ce qui s'annonçait comme un jeu d'enfant va pourtant se compliquer lorsqu'un enseignant respecté critique le projet, soutenu par un activiste écologiste qui affronte Steve aussi bien sur le plan professionnel que personnel...

Un documentaire avec : Graines d'étoiles
Vous avez toujours rêvé d'être une petite souris pour pouvoir observer les rats de l'Opéra de Paris s'entraîner ? Rendez-vous dimanche 21 avril sur Arte pour que votre voeu soit exaucé. Pour célébrer le tricentenaire de l'École de Danse de l'Opéra national de Paris, Françoise Marie s'est glissée dans les coulisses de ce lieu mythique à la renommée internationale pendant une année. Divisé en six épisodes de 26 minutes, le documentaire présente les différentes étapes et pallier de cette année de formation : La rentrée, Au travail !, Les progrès, Un monde à part, En scène, Le temps des épreuves. Pirouettes, brisés volés, cabrioles, discipline, travail et rigueur... c'est ainsi qu'est fait le quotidien de ces danseuses et danseurs, des "enfants" de 8 à 18 ans. "Graines d'étoiles", dimanche 21 avril à 16h20 et dimanche 28 avril à 20h45 sur Arte.

J.D

À ne pas rater