Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Keira Knightley : le drame de la faute d'orthographe qui lui a donné son prénom

Keira Knightley n'a décidément pas révélé tous ses secrets. Après avoir appris qu'elle volait dans les hôtels de luxe lorsqu'elle était plus jeune, voilà que l'actrice nous apprend que le prénom qu'elle porte n'est pas celui qui lui était destiné à la base. Et tout cela à cause d'une fichue faute d'orthographe !

Keira Knightley est sous le feu des projecteurs avec une grossesse qu'elle affichait fièrement sur le tapis rouge, mais aussi pour son rôle dans "Imitation Game" aux côtés de Benedict Cumberbatch. Elle se retrouve même lancée dans la course aux prix pour ce rôle, nommée aux Oscars, BAFTA et autres Golden Globes. Un emploi du temps chargé pour la future maman qui force l'admiration et ne cesse jamais de nous étonner. Pour preuve, la dernière révélation que l'actrice a fait sur son prénom dans les colonnes du ELLE UK.

'Ma mère a accidentellement épelé "ei" au lieu de "ie"'

Comme elle le confie au magazine, le père de Keira Knightley voulait l'appeler "Kiera", "en hommage à une patineuse artistique russe", a-t-elle expliqué. C'est là que l'anecdote devient cocasse, car tout ne s'est pas passé exactement comme cela aurait dû. "Mon père l'aimait beaucoup et a décidé de me donner son prénom. Mais c'est ma mère qui a été déclarer ma naissance et elle a accidentellement épelé "ei" au lieu de "ie", parce ma mère est nulle en orthographe", raconte-t-elle. Une histoire de famille peu commune, c'est certain. "Apparemment, quand elle est revenue, mon père lui a fait, "Qu'est-ce que c'est que ce b**del ? T'as mal écrit le prénom !" Mais qu'est-ce qu'ils pouvaient faire ? Une fois que c'est inscrit, c'est inscrit. Et me voilà. Une faute d'orthographe", a-t-elle ajouté. Il faut voir le bon côté des choses, cette anecdote la rend plus unique encore. Celle qu'on admire pour être la reine du style et également une farouche opposante aux retouches Photoshop n'a pas fini de nous surprendre.

"On m'a diagnostiquée dyslexique à 6 ans"

Cover girl de prestige, la belle fait actuellement la couverture de l'édition française de ELLE du mois de janvier 2015. Et quitte à se prêter à la confidence Keira Knightley le fait complètement. Elle a ainsi évoqué d'autres aspects de son enfance, beaucoup moins drôle, comme lorsqu'on l'a diagnostiqué comme dislexique. "J'avais un handicap. On m'a diagnostiquée dyslexique à 6 ans. Je me suis révélée incapable d'apprendre à lire et à écrire", a-t-elle raconté. Mais l'histoire finie bien si on en croit la carrière florissante de l'actrice. Ce sont d'ailleurs le théâtre et la comédie qui lui ont permis de s'épanouir et de sortir de cet handicap.

À ne pas rater