Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Keira Knightley, Laetitia Casta : Valentino Automne-Hiver 2012/2013 du podium au red carpet

Sur red carpet, bien que l'on trouve de tout et que les créateurs de tous horizons aient leur place, seule une poignée de grandes griffes se partagent réellement le haut de l'affiche. Ce sont celles qui reviennent le plus souvent, les valeurs sûres qui mettent en avant tout le glamour de celles qui les portent. Et ça, Keira Knightley, Laetitia Casta ou encore Kasia Smutniak, étoile du style montante l'ont bien compris. Parmi la fameuse liste des créateurs de rêve sur red carpet, le nom de Valentino est en bonne position.

Habitué des avant-premières et autres cérémonies officielles où le style est de mise, le couturier italien habille généralement les personnalités et fashionistas les mieux renseignées. Chaque saison, ces dames piochent parmi les créations de Maria Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli. Entre la dentelle précieuse, le tulle aérien et les broderies à la finesse extrême, elles ont le choix parmi les robes de bal en bonne et due forme ou les robes de cocktail plus discrètes mais toujours aussi élégantes.

Pour ce qui est de la collection Automne-Hiver 2012/2013, on ne change pas les bonnes habitudes, la maison est en pôle position sur le tapis rouge. Et justement le rouge est au coeur des créations de Valentino cette saison. Vif et royal, il se fait monochrome pour d'avantage d'effet. Côté palette, on retrouve également le noir et le blanc en majorité. Le cuir et les motifs folkloriques étant restés sur le podium, les stars leurs ayant préféré la dentelle, la transparence et les festons. Seules Keira Knightley s'est aventurée sur le chemin folk avec sa robe fleurie et Maria Sharapova a elle aussi osé parier sur la dentelle de cuir rouge. Une pièce audacieuse mais qui fait son effet sur cette fashionista désormais confirmée.

Côté couleur le rouge a, comme on dit, la cote. Adopté par Ginnifer Goodwin fan du genre ou encore la cadette des soeurs Olsen, Elizabeth qui adopte la combinaison volants/transparence. Le blanc a lui aussi ses adeptes avec Laetitia Casta et Rose Byrne qui l'ont choisi version courte en délicates petites robes.

Découvrez sur Puretrend la collection Valentino Automne-Hiver 2012/2013 du podium au dressing.

À ne pas rater