
Outre la guerre des charts, les chanteurs et chanteuses se livrent aujourd'hui le guerre sur Twitter. Qui aura le plus de followers ou le plus de retweets ? Et bien depuis ce week-end, c'est Katy Perry qui a été nommée reine des Twittos, après avoir délogé Justin Bieber de son trône.
Sur Internet, des règnes s'effondrent en quelques minutes. Et cela va encore plus vite quand il s'agit du royaume Twitter. Il y a quelques mois, Justin Bieber délogeait non sans plaisir Lady Gaga de la tête du classement des stars les plus suivies sur Twitter. Devenant roi de Twitter grâce à ses Beliebers, le chanteur savourait alors sa (courte) victoire. Mais aujourd'hui, retournement de situation : Katy Perry vient de dépasser Justin Bieber avec plus de 46 601 000 abonnés, rien que ça.
C'est ce week-end que le flot des Twittos semble avoir permis de retourner la situation... Mais évidemment, si les fans de la chanteuse de "Prism" se réjouissent de cette victoire, les Beliebers s'enflamment et crient au complot. Effectivement, selon le site Internet StatusPeople, qui détermine le nombre de faux abonnés dans un profil Twitter, 52% des followers de Katy Perry seraient des faux... Des fans achetés on ne sait où pour faire grimper un chiffre. Le Biebs resterait-il donc grand gagnant ? Pas vraiment, puisque parmi ses 46 547 000 abonnés, 47% seraient faux également.
Difficile donc de déterminer vraiment la puissance des deux stars sur Internet et dans les réseaux sociaux. En tout cas, Katy Perry, toujours très proche de ses fans, a vite compris l'intérêt d'un tel outil, même si aujourd'hui elle s'avoue encore maladroite sur Twitter. "J'ai appris à me servir des réseaux sociaux ! Par contre j'ai une typo horrible. J'utilise mal 'there' et 'your' grammaticalement parlant... Mais j'ai l'impression d'avoir enfin appris à dompter ce dragon !", a-t-elle expliqué lors d'une interview. Mais la star tient à le préciser : Twitter ne lui sert pas à démentir toutes les rumeurs qui passent sur elle. Ce ne serait que jeter de l'huile sur le feu...
Qui sera la prochaine star à détrôner Katy Perry ? Lady Gaga réussira-t-elle à réduire l'écart ?