Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Katy Perry, Miley Cyrus, Rita Ora... Tendance manga chez les stars

Depuis quelques jours, Katy Perry semble s'inspirer des mangas pour ses coiffures. Chignons japonisants, accessoires kawaï et couleurs fluos font leur retour. Rita Ora, Miley Cyrus, Lady Gaga, zoom sur les stars qui adoptent la tendance manga.

Les mangas auraient-ils la cote à Hollywood ? En tout cas, à voir les dernières apparitions de chanteuses comme Katy Perry ou Rita Ora, on se le demande... Sur le tapis rouge de l'évènement iHeartRadio Music Festival, à Las Vegas, l'interprète de "Roar" semble avoir pioché l'inspiration du côté du Japon.

La bouche violine, c'est coiffée d'un double-chignon boule que Katy Perry s'est affichée devant les photographes. Une coiffure qui serait presque passée inaperçu dans les années 90, mais qui aujourd'hui détonne. Et attention, elle n'est pas la seule à suivre le mouvement. Quelques jours plus tard, c'est Rita Ora qui a été paparazzée, la tête recouverte de multiples bun. Sans oublier la coiffure so 90's portée par Miley Cyrus lors de MTV Video Music Awards...

Les héroïnes de ces bandes-dessinées japonaises seraient-elles revenues à la mode ? Et pire, cela signerait-il le retour des années 90 ? Après la coupe mulet de Rihanna tout droit sortie des 80's, on ne sait plus où donner de la tête. Une chose est sûre, la tendance kawaï n'est jamais très loin. Et autre détail notable, ce sont toujours les chanteuses qui en sont adeptes. En effet, on n'a pas encore vu de stars oscarisées s'afficher avec une pareille coiffe. Les stars de la pop, en revanche, les adorent.

En 2009, c'est Lady Gaga qui créait l'évènement, apparaissant régulièrement avec des cheveux blonds et ultra-lisses, surmontés d'un noeud. Une coiffure signée Charlie Le Mindu (auteur de nombreuses de ses coiffes en cheveux détonnantes), déjà devenue culte et aujourd'hui facile à trouver au rayon déguisements de soirée.

En bon caméléon capillaire, Katy Perry est elle aussi adepte de ces accessoires kawaï (on a pu la croiser avec des oreilles de chat). Autre star qui ose la tendance, Nicki Minaj et ses perruques complètement barrées.

Sans oublier les défilés (Chanel, Moncler), qui mettent aussi régulièrement en avant des coiffures d'inspiration asiatiques, rendant possible un revival manga...

Découvrez la tendance manga chez les stars en images sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater