
Katy Perry, c'est une Minnie Mouse sous acide, une chanteuse au style no limit, qui ose toutes les tenues sur scène comme sur le tapis rouge. Transformée en Schtroumpfette pour la sortie du film "Les Schtroumpfs" aux Etats-Unis, en majorette à moustache et en première ligne pour soutenir Barack Obama pour sa réélection (elle affichait sa préférence directement sur sa robe moulante), Katy Perry a l'air tout droit sortie d'un cartoon. La brunette qui a débuté dans une chorale a parcouru un sacré chemin.
à lire aussi
Ses débuts sur scène, c'est en 2008 qu'elle les fait. Niveau capillaire, l'heure est au brun sage et somme toute naturel. Mais déjà, le style affirmé de la chanteuse de "I kissed a girl" se devine. Un jour, la frange se fait plus courte et bien droite, à la Bettie Page, un autre c'est coiffée d'une perruque bleu électrique qu'elle apparaît. Tout comme Rihanna, Katy Perry commence en douceur, avant de devenir une transformiste capillaire nettement plus radicale. C'est en 2010 que son penchant pour la coloration se fait sentir, d'abord timidement, avec quelques mèches fluo, puis de façon nettement plus franche, avec une crinière qui passe au rose bonbon en 2011.
Côté coiffure, la chanteuse aura tout fait, du chignon à la queue de cheval ultra-lisse en passant par le brushing 50's et le carré effilé. Elle ose tout et n'importe quoi, quitte à se planter, comme sur le tapis rouge des Grammy Awards en février 2012, où son chignon coqué bleu électrique peine à convaincre.
Élue femme la plus sexy par le magazine Men's Health, Katy Perry est aujourd'hui revenue à un style plus naturel, affichant sa chevelure brune sur le red carpet. Le calme avant la tempête et une nouvelle folie capillaire ? Réponse à suivre.
Découvrez en images l'évolution capillaire de Katy Perry sur Puretrend.
Catherine Brezeky