Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Katy Perry dans "Unconditionally" : Anna Karenine 2.0, le fashion décryptage

Chanteuse labellisée pop, Katy Perry nous en donne pour notre argent dans chacune de ses vidéos. Poitrine cupcakes, look d'ado 80's ou robe de pierre à feu, la chanteuse met le paquet question fun. Mais avec "Unconditionally", elle abandonne le temps d'un clip cet univers acidulé et second degré pour une image plus sérieuse. Décryptage mode en images du nouveau style visuel de Katy.

Alors que Kanye West s'offre un petit délire kitsch avec "Bound 2", Katy Perry s'essaye à un style plus mature avec sa vidéo "Unconditionally" rappelant la version signée Joe Wright d'"Anna Karenine". Dévoilée ce 20 novembre, la vidéo réalisée par Brent Bonacorso met en scène une Katy Perry sous la neige dans un véritable décor de ciné.

Et qui dit décors qui en jettent dit aussi garde-robe coordonnée. Katy loin de ses tenues de pin-up et même de son nouveau style School girl arbore dans son clip les créations de Chanel, Dolce & Gabbana mais aussi de Wes Gordon.

Premier look, Katy rivalise avec les mariées de Chanel dans une robe Haute Couture de la griffe. Après avoir assisté en juillet dernier au show couture de la griffe, la belle scelle sa nouvelle complicité avec Karl en portant l'une de ses robes dans son clip. Colliers de perles et joues rosées parent la poupée pop.

Second look, Katy en habituée de la maison Dolce & Gabbana fait une plongée dans les archives du duo et jette son dévolu sur une robe en pane de velours émeraude ornée de cristaux de la collection Automne-Hiver 2004/2005.

Autre look emblématique de la vidéo, la robe en brocard orange Wes Anderson Automne-Hiver 2013/2014. Une pièce chatoyante tour à tour accessoirisée de flammes et de fleurs. Avec ce look, Katy porte également une paire de boucles d'oreilles crucifix Dolce & Gabbana. Après avoir adopté le look reine de Byzance, Katy récidive en portant à nouveau les bijoux religieux du duo.

Dans une interview accordée à MTV, le styliste du clip, Johnny Wujeck se confie sur l'esprit de cette nouvelle vidéo : "Notre histoire est intemporelle inspirée par "Anna Karenine", "Les Liaisons Dangereuses" et "Le Dr Jivago". La vidéo est censée être un assemblage de belles images, je l'ai abordée comme une série mode. Chaque tableau est un moment de cinéma. Chaque robe raconte une histoire. Elle était sublime et tragique, elle était forte". Le styliste conclut justement sur le nouveau style de Katy : "Il est mature et sophistiqué tout en conservant sa forte personnalité. On continuera de faire ce que l'on fait avec de l'humour et du fun, mais Katy est désormais davantage une femme qu'une fille".

Découvrez sur Puretrend les looks de Katy Perry dans le clip "Unconditionally".

À ne pas rater