Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Katy Perry aux NRJ Music Awards : Nikos Aliagas revient sur ce gros flop

Samedi soir, Katy Perry a vécu un couac en direct aux NRJ Music Awards, obligée de reprendre sa chanson "Roar" en direct après un problème de playback. Nikos Aliagas, maître de cérémonie, revient sur cet incident.

Une chose est sûre, si la 15e édition des NRJ Music Awards a battu des records de tweets, l'émission de TF1 n'a pas brillé côté performances (ni looks). Entre le duo d'Alizée et de will.i.am raillé sur les réseaux sociaux ou le playback complètement râté de la chanteuse Katy Perry, la soirée animée par Nikos Aliagas a été plus que mouvementée.

Quelques jours après la cérémonie, l'animateur revient sur ce couac qui a tant fait parler. Il faut dire que les stars internationales n'étaient pas nombreuses au bataillon, et que la performance de Katy Perry (sacrée Artiste internationale de l'année) était attendue. Malheureusement pour la brunette, un problème en régie a totalement planté son lancement. Démarré trop tôt, le playback était complètement décalé, et Katy Perry, qui n'avait pas de retour, ne s'est rendue compte de rien, jusqu'à ce que Nikos vienne l'interrompre pour mettre fin au carnage.

Une erreur technique

Alors, que s'est-il passé samedi soir au Palais des Festivals de Cannes ? "C'est une erreur technique", a expliqué Nikos Aliagas à Metronews. "Alors qu'elle chantait, on entendait autre chose à l'antenne... Elle-même ne savait pas qu'il y avait un problème, d'où sa surprise au moment de mon intervention". Le maître de cérémonie s'est en effet invité sur scène en plein milieu de sa choré "avec le plus de courtoisie possible". "C'est la première fois que cela m'arrive en 20 ans de carrière", confirme l'animateur.

Il semblerait donc que ce soit donc dans la régie qu'il y a eu un disfonctionnement. Un ingénieur de TF1, n'entendant rien partir, a lancé la bande d'urgence, appelée PBC (pour playback complet). Or, il était convenu que ce soit l'ingénieur accompagnant Katy Perry qui gère le lancement de la PBO (playback orchestre).

"Katy Perry ne l'a pas aussi mal pris que ça"

S'il y a bien un point sur lequel Nikos Aliagas souhaite insister, c'est sur l'absence de malaise avec la chanteuse. A l'issue de la prestation, les tweets étaient nombreux pour affirmer que la star ne remettrait pas les pieds aux NRJ Music Awards de sitôt. "Elle ne l'a pas aussi mal pris que cela", rassure l'animateur. "C'est une pro".

Même calme face aux critiques adressée à l'émission. "C'est un jeu, s'il n'y a pas de commentaires, c'est que l'émission n'a pas marché (...) Les gens guettent la moindre faute. Si c'est parfait, aseptisé, ça n'a pas d'intérêt."

À ne pas rater