Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Katniss, Finn, Django : les prenoms les plus populaires de 2013

Il semblerait que cette année, les parents trouvent plus que jamais leur inspiration du côté du petit et du grand écran lorsqu'il s'agit de baptiser leurs nouveaux nés. Selon l'enquête menée par lespécialisé Nameberry.com et relayée par le site américain Hollywoodlife.com, Katniss alias Jennifer Lawrence dans "Hunger Games", Django ou encore Finn arrive en tête des tendances prénoms 2013.

Rangez les dictionnaires des prénoms, ce sont désormais des personnages de fictions qui inspirent les parents. Plus question pour les futurs papas-mamans de baptiser leur progéniture d'après le prénom du grand-père, de l'oncle ou de la grande-tante, du moins chez les Américains. Ce sont désormais des prénoms tels que Katniss, le personnage de Jennifer Lawrence dans "Hunger Games", Django de "Django Unchained" qui font la loi. Une nouvelle mentalité typique des années 2000 ? Pas vraiment puisqu'on se souvient tous de la tendance des Brenda, Dylan, Brandon lorsque la série "Beverly Hills" connaissait son heure de gloire !

Si le grand écran inspire les parents, la petite lucarne est également très populaire notamment la série phénomène "Glee". Toujours selon nameberry.com, le prénom Finn arrive numéro deux au top des prénoms masculins et il y a fort à parier qu'avec la mort de son interprète Cory Monteith, la tendance n'est pas près de s'arrêter. L'autre tv show qui inspire cette année, c'est la série "Revenge" puisque le prénom Declan arrive en troisième position.

Lorsqu'elles ne s'amusent pas à donner des noms de villes ou de pays à leurs rejetons, les stars inspirent également beaucoup les futurs parents notamment les couples Jennifer Garner et Ben Affleck et Victoria et David Beckham. On retrouve en effet les prénoms Seraphina et Violet à la septième et cinquième position de la tendance 2013 pour les filles. La fashion victim de deux ans Harper leur pique la vedette et grimpe à la troisième place.

Pour ce qui est du prénom préféré en général, il s'agit d'Asher chez les garçons et Imogen chez les filles.

Nul doute qu'avec le tapage autour du prénom du bébé de Kim Kardashian, North et celui pour l'instant inconnu du Royal Baby, les tendances devraient un peu bouger !

À ne pas rater