Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Femmes à lunettes...

Katie Holmes troque ses lunettes ringardes de l'époque Dawson pour une paire oversized en harmonie avec son look boyish.
Katie Holmes troque ses lunettes ringardes de l'époque Dawson pour une paire oversized en harmonie avec son look boyish.
fd fd

Quand il s'agit de se démarquer côté look, les accessoires deviennent les meilleurs alliés des stars. Si it-bags et escarpins à bouts pointus comptent aujourd'hui parmis les must have à adopter pour briller, certaines stars ont un autre secret pour se démarquer. Comment ?

En faisant d'un accessoire a priori ringard, délicat à accomoder, un élément 100 % mode. Et arrive en pôle position la fameuse paire de lunettes de vue.

Et les couturiers l'ont bien compris et en jouent. Si en 2008, elle faisait son come-back version geekette, large et carrée, en 2010, elle se déclinait sous toutes ses formes et ses couleurs.

On les a vues chez Dsquared² dans des formes papillon très rétro 50's mixées avec des tenues streetwear et casquettes. A l'approche de l'hiver puis cette été, changement de tendance. Les lunettes viennent habiller les silhouettes les plus strictes en leur donnant une touche de folie comme chez Prada , une tendance à laquelle succombe rapidement Madonna.

Parmi les stars, il y a celles qui les affichent en finalisation de leur look comme la toujours hype Rihanna qui les choisit roses et argentées, pour aller avec sa tenue des plus sexy...

Lourdes Leon reste dans un créneau plus classique, verres XXL et montures épaisses noires tout comme Kelly Osbourne ou Mary-Louise Parker, chez qui l'accessoire devient un vrai élément complémentaire à son look masculin-féminin.

Puis, il y a la catégorie de stars qui troquent leurs lentilles pour des lunettes quand elles vont "shopper" ni vu, ni connu. A peine maquillées, tout juste coiffées, Renée Zellweger et Hilary Duff s'offrent un air faussement casual. La très tendance Gossip Girl Leighton Meester n'hésite plus à les dégainer entre deux prise de vues, se donnant une petite touche d'intellectuelle branchée.

Aujourd'hui les lunettes deviennent des incontournables que les stars s'empressent de choisir, myopes ou pas, transformant les lunettes de vue en un véritable accessoire de mode, voire bijou de tête.

Découvrez sur Puretrend les stars accros aux lunettes de vue en toutes occasions.

 

Marie Bresson-Mignot

À ne pas rater