Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Katie Holmes : ''La confiance en soi est essentielle, mais un peu de maquillage ne peut pas faire de mal''

On l'avait vue sophistiquée et glamour dans la première campagne de Bobbi Brown, dont elle est l'égérie. Katie Holmes revient ce mois-ci avec un nouveau visuel faisant la promotion du fond de teint Long-Wear Even Finish Compact Foundation. Et un slogan : "La confiance en soi est essentielle, mais un peu de maquillage ne peut pas faire de mal".

Vêtue d'une chemise (d'homme ?) blanche, Katie Holmes apparaît décontractée, presque dans le plus simple appareil pour cette nouvelle campagne publicitaire Bobbi Brown. Exit le style glamour et sophistiqué des premiers clichés, la célibataire la plus convoitée à troquer le smoky eye pour un teint nude et frais, pile dans la tendance healthy tant promue sur les podiums. Chevelure simplement brushée, sourire reservé, Katie Holmes a l'air de vouloir nous taire son secret. Un mystère que la marque dévoile en expliquant comment copier sa mise en beauté.

L'idée du beauty look : avoir l'air fraîche et naturelle. On pourrait rétorquer qu'on n'est jamais plus naturelle que sans maquillage, mais les cernes et petites rougeurs auront raison de notre impudence. Non, ce qu'on veut, c'est un teint lumineux et matifié, comme Katie Holmes. Le genre de make-up qui fonctionne vraiment lorsqu'il en devient presque invisible et nous rend parfaites sans se voir ou presque. Pour y parvenir, Bobbi Brown livre les étapes à suivre pour copier le beauty look.

D'abord, on prépare la peau (en ôtant les résidus de maquillage et les impuretés et en l'hydratant), puis on applique un peu d'anticernes. Ensuite, on passe au fond de teint, ici le Long-Wear Even Finish Compact Foundation de Bobbi Brown. Un peu de poudre pour matifier, et un blush rose sur le rond des joues pour un teint frais comme la rosée.

Le reste joue la discrétion. On notera tout de même que Katie Holmes porte un gloss transparent au dessus d'un rouge à lèvre rosé, et un trait d'eye liner étoffé d'un peu de fard. Surtout, on souligne comme elle la ligne des sourcils en les brossant et en déposant un peu d'ombre à paupières.

Découvrez en images la nouvelle campagne Bobbi Brown avec Katie Holmes. Pour copier son beauty look et son vanity, c'est par ici.

C.B.

À ne pas rater