Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Katie Holmes, Kylie Minogue, Beyoncé : quels étaient les vêtements phares des stars en 2009 ?

Au début de l'année, Kate Holmes révélait son sens du style certain. On lui doit notamment le jean boyfriend, canon sur les grandes.
Au début de l'année, Kate Holmes révélait son sens du style certain. On lui doit notamment le jean boyfriend , canon sur les grandes.

La fête de la Saint Sylvestre arrive à grands pas et les tendances modesques de l'année 2009 ne seront bientôt qu'un vague souvenir.

C'est le moment pour Puretrend d'émouvoir les nostalgiques avec un récapitulatif des pièces qui ont cartonné en 2009, vues et revues sur les stars, de la plus pointue comme Rihanna aux plus casual à l'image de Sienna Miller.

Retour donc sur les accessoires les plus difficiles à porter, les cuissardes, adoptées aisément par Audrina Patridge, le body, bravo Beyoncé ou encore les Doc Martens, modèle pas toujours évident à associer tout en gardant une note de féminité.

Mais aussi sur des basiques, revisitées dès le printemps par les filles plus hype.

A commencer par la marinière portée avec un mini short comme Alexandra Golovanoff, so frenchy, le jean délavé piqué à son copain, baptisé boyfriend, remis au goût du jour parKatie Holmes, mais surtout le retour de l'indémodable perfecto en cuir, verni pour Alexa Chung.

Autant de pièces que l'on quitte (ou pas) la larme à l'oeil, regrettant déjà leur confort et la facilité avec lesquelles on les a associées.

2009 ne serait pas sans le retour des eighties. Si en 2008, son côté fluo était déjà présent, cette année nous a gâtés avec des vêtements très structurés et éclatants.

Entre le sequin, définitivement sur nos robes de fin d'année ou en petites touches comme Lauren Conrad, et les épaulettes ronflantes dont Kate Moss ne se lasse pas, la saison automne 2009 en aura vu de toutes les couleurs.

Autre tendance qui n'est pas passée inaperçue et que l'on verra encore cet hiver sur les fashionista : le militaire avec la fameuse veste d'officier.

Si Jessica Szohr la porte avec une robe, le jean est aussi son meilleur allié.

2009 a encore été une année très enfantine et cosy : le t-shirt loose a fait des adeptes, parfois imprimé de personnages de dessin-animé, parfois rock, porté avec de larges mailles comme le pull bicolore de Kate Walsh.

Mais si nos mémoires d'enfance ont refait surface, c'est aussi la séductrice qui est en nous qui a été révélée, grâce notamment au manteau léopard. La cowgirl a également fait son retour grâce aux franges et nos penchants bohèmes sont réapparus avec la robe à fleurs façonErin Wasson ou la petite veste en jean de Keri Russell.

Vous ne vous souvenez déjà plus ?

Alors découvrez vite sur Puretrend toutes les photos des stars qui ont porté les pièces les plus fortes de l'année 2009.

 

Chloé de Trogoff

À ne pas rater