Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Katie Holmes et Tom Cruise : 5 mystères non resolus du couple Tomkat

Quelle ironie... Au moment où l'ex couple Katie Holmes et Tom Cruise est le plus médiatisé, on se rend compte qu'on sait encore peu de choses sur les deux acteurs. Les journaux se sont posés beaucoup de questions sur la véracité de leur histoire d'amour, sans jamais pouvoir apporter de réponses. Katie Holmes lèvera-t-elle un peu le voile du mystère Tomkat maintenant que le divorce a été prononcé et qu'elle a obtenu la garde exclusive de Suri ?

Comment se sont-ils rencontrés ? Voilà un mystère aussi impénétrable que la zone 51 de Roswell... Les deux acteurs ont fait leur première apparition publique à Rome, le 27 avril 2005, un mois seulement avant que Tom Cruise ne sautille sur le canapé d'Oprah Winfrey pour exprimer son amour. Mais comment se sont-ils rencontrés ? Qui les a présentés ?

Certaines rumeurs parlent d'un casting d'actrices : Katie Holmes, ainsi que Penelope Cruz, Scarlett Johansson et Erika Christensen, une camarade scientologue, auraient été auditionnées pour obtenir le rôle de la femme de Tom Cruise. Katie aurait gagné haut la main, peut-être grâce à une interview publiée dans Seventeen en octobre 2004 : "Je pense que toutes les petites filles rêvent de leur mariage. J'imaginais souvent que je me mariais avec Tom Cruise"... Comme on dit, il faut faire attention à ce que l'on souhaite.

Etaient-ils vraiment heureux ? Après 7 ans de relation, on espère quand même que Katie aura été un peu heureuse et amoureuse. Le problème, c'est que dès le début de leur relation, tout a l'air trop rapide, trop parfait, trop scénarisé. Katie Holmes aime raconter leur premier rendez-vous, une sortie en moto. Nous, ça nous rappelle surtout l'avant-première de "La Guerre des Mondes" en 2005... Ajoutez à cela des interviews un peu trop monocordes et récitées, et on comprend pourquoi les magazines ont tout de suite douté de l'histoire du couple Tomkat...

Tom Cruise contrôlait-il Katie ? Certaines personnes voient dans le divorce de Katie Holmes et Tom Cruise une volonté pour l'actrice de reprendre sa carrière en main. Tom Cruise aurait très vite pris en main la vie de Katie, lui donnant une "nounou" scientologue pour la surveiller pendant la promotion de "Batman Begins", ou supprimant une scène de nu dans "Thank You For Smoking". Pire, son contrat de mariage stipulerait que plus le mariage durait longtemps, et plus Katie pourrait obtenir de l'argent. Si la star avait tenu le coup 11 ans, elle aurait pu récupérer la moitié de la fortune de son mari... Une jolie carotte !

Combien Katie Holmes récupérera-t-elle de ce divorce ? Mais finalement, Katie Holmes ressortira les poches légères de ce divorce. Enfin, tout est relatif. On pensait que la star récupérerait 3 millions de dollars par année de mariage (un joli pactole de 15 millions donc), et il semblerait qu'elle touche finalement moins. Mais cela importe peu à l'actrice, qui voulait surtout récupérer la garde exclusive de sa fille Suri.

Suri est-elle à l'abri de la Scientologie ? Heureusement pour la petite Suri, Katie Holmes est rapidement redevenue lucide par rapport à la Scientologie. Elle qui clamait haut et fort en 2005 qu'elle voulait apprendre à connaître la Scientologie pour partager cela avec son mari, a finalement réussi à faire rentrer sa fille dans une école catholique. Une bataille de tous les instants pour cette mère protectrice, qui ne voulait pas que l'Eglise Scientologue contrôle sa baby fashionista.

Il semblerait que la Scientologie s'occupe beaucoup plus de l'éducation des enfants à partir de 6 ans. La petite Suri venant tout juste d'avoir 6 ans, il devenait urgent pour Katie Holmes de la tirer des griffes scientologues. Coïncidence ? Sûrement pas ! D'ailleurs, lors de l'accord de divorce et l'obtention de la garde de Suri, les avocats ont rédigé un document très précis, une "clause Suri" en quelque sorte. Les parents n'auraient donc pas le droit de faire trop d'allusions à quelques religions que ce soit, Scientologie y compris.

Nous ne saurons probablement jamais vraiment ce qu'il s'est passé entre Katie Holmes et Tom Cruise, et l'acteur aura sûrement protégé ses arrières à coup de clauses de confidentialité et de chèques... Mais cela n'empêchera pas les journalistes de spéculer sur la relation étrange de l'ex couple Tomkat !

Aurélie Corbin

À ne pas rater