Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Winslet, maman poule : "Mon existence tourne autour de mes enfants"

Actuellement à l'affiche de "Last Days of Summer", Kate Winslet s'est confiée à Gala sur sa conception de la maternité et le lien indéfectible qui la lie à ses enfants. Mais que ses fans se rassurent, "jouer est devenu un besoin vital" pour l'actrice qui ne compte pas abandonner le métier pour autant.

Kate Winslet est exactement le genre d'actrice capable de nous décomplexer. Elle qui dit non à la chirurgie esthétique affiche fièrement sa silhouette toute en rondeurs sur le tapis rouge, loin de ces stars qui se mettent au régime juste après leur accouchement. Surtout, la comédienne est une mère épanouie qui fait passer ses enfants avant tout.

Actuemment à l'affiche de "Last days of summer", elle s'est confiée au magazine Gala sur son rôle, un "personnage fort et vulnérable à la fois" qu'elle dit admirer. Une mère célibataire qui tente de prendre soin de son fils malgré un passé difficile, et qui se voit obligée d'accueillir chez elle un détenu évadé (incarné par Josh Brolin).

Maman de 3 enfants (Mia, 13 ans, Joe, 10 ans et Bear, 4 mois), qu'elle a eu avec 3 hommes différents, Kate Winslet parle du rapport qu'elle entretient avec eux. "Mes enfants sont toutes ma vie (...). Je suis comme n'importe quel parent. Dès que vous donnez naissance à un enfant, il devient votre priorité. Mon existence tourne autour des miens."

Remariée à Ned Rocknroll, celle qui se dit toujours gênée par sa scène de nu dans "Titanic" n'aime rien tant que les "cadeaux confectionnés par les petites mains". "Je ne compte plus leurs cartes, dessins et poteries. J'en raffole. Il leur arrive aussi de me cuisiner des tartelettes."

Surtout, Kate Winslet insiste sur le fait d'être au maximum présente auprès de sa famille, malgré les tournages et les tapis rouges pour assurer la promotion de ses films. "J'ai la chance d'être aidée, mais je m'efforce d'être très présente dans la vie de mes enfants. Je veux rester leur premier référent. Même si je travaille, je n'hésite pas à me manifester auprès d'eux."

Si sa vie amoureuse a connu des hauts et des bas (elle a divorcé de Jim Threapleton et de Sam Mendès avant de retrouver l'amour), l'actrice garde en tête son modèle absolu : ses parents. "Ils sont mariés depuis quarante ans et ils sont encore très heureux ensemble. Je pense d'ailleurs que leur bonheur conjugal m'a profondement marquée. Inconsciemment, je dois être à la recherche d'un même bonheur."

Puisse-t-elle l'avoir trouvé.

À ne pas rater