Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Moss, sur les pas de Brigitte Bardot

Kate Moss ,une brindille aux influences BB.

Même insolence dans le regard, même moue boudeuse et taille de guêpe, ces deux beautés sauvages partagent le titre d'icône de mode.

Alors que Kate pousse la chansonnette sur des rythmes rock, BB fait gronder le moteur de sa Harley. BB lance le Vichy, Kate le slim. Le crépé de la Bardot inspire, la frange de la brindille se copie. Brigitte Bardot est incontestablement une It-girl avant l'heure, et Kate assure la relève.

BB influence le style des podiums, la brindille celui de la rue. De nombreuses collections se sont inspiré du look à la BB. De Dior à Hermès, l'ingénue du Mépris reste une référence. La collection Printemps- Eté 2009 Hermés est un audacieux clin d'oeil au look Calamity Jane de la Bardot dans le mythique western Les Petroleuses.

Kate, la Bardot du bitume, inscrit son style dans la rue. Le jean slim, le tregging, les wayfarers, la veste léopard et les cuissardes, des must have signés Kate Moss.

Réputation sulfureuse, Yeux de biche, chevelure chatoyante et taille 36, autant de points communs qui rapprochent ces deux muses. Kate Moss ou le revival du style B.B.

Décryptage.

Monia Kashmire

À ne pas rater