Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Moss, Pauline Delpech... : toutes mobilisées contre le cancer du sein

Le cancer du sein, parlons-en. Les stars apportent aussi leur pierre à l'édifice.
Le cancer du sein, parlons-en. Les stars apportent aussi leur pierre à l'édifice.

Depuis 1985, le mois d'octobre est associé à la lutte contre le cancer du sein. Chaque année, les stars sont nombreuses à se mobiliser pour sensibiliser les femmes. Certaines s'engagent dans des associations, d'autres se dévoilent seins nus pour marquer les esprits. Chacune à leur manière, elles participent à faire évoluer les mentalités.

Kate Moss

En cette édition 2014 de l'"octobre rose", le top model Kate Moss a accepté de se dévoiler pour une campagne sur la prévention et le dépistage du cancer du sein. Le cliché est une initiative engagée et militante de Stella McCartney. La photo a été postée sur le compte Facebook de la créatrice anglaise.


Pauline Delpech

En début de semaine, la Française prenait la pose les seins totalement nus pour une campagne pour le dépistage du cancer du sein. Le cliché a fait le tour du Web en un rien de temps.

Pauline Delpech se mobilise contre le cancer du sein sur un cliché choc et militant.
Pauline Delpech se mobilise contre le cancer du sein sur un cliché choc et militant.

Ce n'est pas la première fois que la jeune femme de 33 ans participe au mouvement "Parlons-en". En 2012 déjà, elle acceptait de se dévêtir pour la lutte contre le cancer du sein dans un spot tourné par l'association Cancer du sein parlons-en !
Pauline Delpech, seins nus pour la lutte contre le cancer.

Les célébrités françaises

En 2009, de nombreuses personnalités françaises s'étaient prêtées au jeu d'une magnifique séance photo pour promouvoir le dépistage du cancer du sein. Estelle Lefébure, Julie Depardieu ou encore Elsa Zylberstein ont accepté de tomber le haut pour pousser les femmes à passer une mammographie.


Elizabeth Hurley

En tant qu'ambassadrice de Estée Lauder, marque de cosmétique particulièrement engagée dans la lutte contre le cancer, c'est tout naturellement que Liz Hurley défend cette noble cause. Cela fait maintenant de nombreuses années que l'Anglaise aide Estée Lauder dans ses campagnes de communication.

Elizabeth Hurley lors d'une soirée chez Selfridges pour la lutte contre le cancer du sein.
Elizabeth Hurley lors d'une soirée chez Selfridges pour la lutte contre le cancer du sein.

Les Dieux du stade

Les sportifs participant au calendrier 2015 des Dieux du Stade apportent leur soutien au ruban rose, à l'octobre rose, en bref, ils sont de tout coeur avec les femmes qui se battent contre le cancer du sein.


Les marques

Au-delà des célébrités, de nombreuses marques se mobilisent également chaque année pendant le mois d'octobre contre le cancer du sein. Essie a sorti un vernis rose comme le ruban rose. La marque de bijoux Pandora vend un bracelet créé tout spécialement pour aider au financement de la lutte contre le cancer. La marque Clinique est également mobilisée et a publié cette vidéo très émouvante sur les réseaux sociaux.


Et à toutes et tous les anonymes...

Un grand bravo, bien évidemment, à toutes et tous les anonymes qui se mobilisent contre le cancer du sein en ce mois d'octobre 2014. Clin d'oeil aux participants du concours de photos organisé chaque année par Estée Lauder, le Pink Ribon Photos Award.




AW
À ne pas rater