Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Moss, Grace Kelly, Pamela Anderson... 15 mariages iconiques

Qu'ils durent ou non, certains mariages marquent leur époque plus que d'autres. Kate Moss et son union champêtre, le bikini de Pamela Anderson, la veste de Bianca Jagger, le voile de Grace Kelly... Retour sur 15 cérémonies gravées dans les mémoires.

Kate Moss et Jamie Hince

Le 1er juillet 2007, le petit village de Costwolds a vu déambuler dans ses rues une mariée pas comme les autres : Kate Moss, tout sourire, main dans la main avec Jamie Hince et entourée d'une joyeuse bande d'enfants d'honneur. Pour dessiner sa robe, elle avait fait appel à son ami John Galliano, à l'époque pourtant en pleine traversée du désert.

.

Jackie et John F. Kennedy

En disant "oui" à John Kennedy, Jacqueline Bouvier est devenue la First Lady la plus iconique des Etats-Unis. À l'époque, elle s'était tournée vers la très en vogue Ann Lowe pour sa robe.

.

Solange Knowles et Alex Ferguson

Loin de l'univers bling-bling de sa soeur Beyoncé, Solange Knowles épouse Alex Ferguson le 15 novembre 2014 à la Nouvelle-Orléans dans une combinaison Stephane Rolland. Branchés jusqu'au bout des ongles, ils sont arrivés à la cérémonie sur deux vélos hollandais blancs.

.

Sofia Hellqvist et Carl Philip de Suède

Ils représentent l'incarnation de la monarchie moderne. Le 13 juin, par son mariage avec Carl Philip de Suède, Sofia Hellqvist devient officiellement princesse. Le couple lève un bras victorieux devant des milliers de sujets, un geste que le protocole n'aurait pas toléré quelques années plus tôt. Moins d'un an plus tard, ils s'apprêtent à devenir parents.

.

Bianca et Mick Jagger

Quatre mois après leur rencontre, en 1970, Bianca et Mick Jagger convolent en juste noces à Saint-Tropez. La jeune femme, alors enceinte de Jade Jagger, fait une entorse à la tradition et opte pour une jupe longue avec une veste de tailleur décolletée. Des années plus tard, elle déclarera : "Mon mariage a pris fin le jour de la cérémonie".

.

David et Victoria Beckham

Il y a eu une époque - lointaine, certes - où les Beckham n'étaient pas un couple branché mais de jeunes gens avec une idée du bon goût bien à eux. Si elle a fait du chemin et s'est racheté une crédibilité mode, Victoria Beckham n'en oublie pas pour autant la mariée mal coiffée qu'elle a été un jour.

Mariah Carey

Reine du kitsch, Mariah Carey n'a rien perdu de son goût pour les froufrous avec les années. En 1993, elle épouse Tommy Mottola, président de Sony, dans une robe plus-meringue-tu-meurs avec un bouquet XXL et dégoulinant à la main.

.

Gwen Stefani

Toujours prompte à sortir des clous, Gwen Stefani ose la robe rose tie and dye pour son mariage avec Gavin Rossdale. Qui aura tout de même tenu treize ans.

.

Pamela Anderson et Kid Rock

Après des années passées à se séparer et se réconcilier, Pamela Anderson et Kid Rock organisent une fête géante sur la plage de Saint-Tropez. Pas matérialiste, la bimbo se marie en maillot de bain.

.

Ava Gardner et Frank Sinatra

Pendant les six années qu'ont duré leur mariage, Frank Sinatra et Ava Gardner se sont déchirés. Mais le jour où ils ont échangés leurs voeux, ils étaient les plus beaux mariés du monde.

.

Kate Middleton et le prince William

On l'avait annoncé comme le mariage du siècle, il l'a été. Les noces de Kate Middleton et du prince William étaient dignes d'un conte de fées. La mariée, belle à couper le souffle dans sa robe Alexander McQueen, a fait chavirer le monde entier. Cinq ans et deux enfants plus tard, le couple royal continue à faire rêver.

.

Grace Kelly et Rainier III

Le 18 avril 1956, devant les habitants du Rocher et trois millions de téléspectateurs qui suivent l'événement en direct à la télévision, Grace Kelly devient princesse de Monaco. De ce mariage naîtront Caroline, Albert et Stéphanie.

.

Angelina Jolie et Brad Pitt

Après des années de rumeurs et de spéculations, Angelina Jolie et Brad Pitt se marient enfin dans leur domaine de Miraval, dans le Sud de la France, le 23 août 2014. L'actrice portait un voile brodé des dessins de ses enfants, seuls témoins de la cérémonie, comme ils le voulaient afin d'éviter à tout prix le mariage hollywoodien classique.

.

Elizabeth II et Philip Mountbatten

Très amoureuse de Philip Mountbatten, Elizabeth II a réussi à l'épouser, malgré le refus initial de ses parents, le 20 novembre 1947. En raison de la situation économique du pays à la sortie de la Seconde Guerre mondiale, la jeune reine a fait en sorte que le tissu de sa robe soit acheté avec des coupons de rationnement.

.

Carrie Bradshaw et Mr Big

Il n'a pas vraiment eu lieu "en vrai", mais c'est tout comme. Le mariage de Carrie Bradshaw et Mr Big était attendu depuis des années par les fans de la série. Si le premier a capoté, le second, finalement organisé en tout petit comité, a mis tout le monde d'accord.

.
À ne pas rater