Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Moss et Equipment : la collaboration rock intimiste

Kate Moss crée une collection capsule avec la marque de chemises haut de gamme, Equipment. Pluie d'étoiles, look nineties et allures androgynes, le mannequin au style rock et so british vient apporter sa touche mode à cette collaboration. 

Kate Moss fait un come-back fracassant dans la sphère mode en collaborant avec Equipment. A 42 ans, le top avoue avoir longtemps piqué les vêtements de Jamie Hince, son ex, qui a été égérie de la campagne de la marque en 2013, pour se composer des looks androgynes. La pièce la plus convoitée par la Brindille ? La célèbre chemise Equipment, "facile à porter" et dont le tissu très fluide et doux tombe parfaitement sur la peau pour flatter la silhouette.

Dans cette collection, on retrouve le style rock et androgyne de Kate Moss.
Dans cette collection, on retrouve le style rock et androgyne de Kate Moss.

Ce mix androgyne est l'ADN même de la marque de chemises haut de gamme née en 1976. A l'ère où Kate était la it girl la plus convoitée du catwalk, Equipment avait créé une petite "révolution" en introduisant des chemises masculines dans la garde-robe des femmes. Avec ce twist audacieux pour l'époque, Equipment s'était alors rapidement hissé au rang des marques les plus prisées.

Le bon goût rock signé Kate Moss

Loin d'être une collaboratrice classique, Kate Moss a participé activement à la création de cette collection capsule. En plus d'être la star de la campagne printemps-été 2016, le top a en effet imaginé une vingtaine de modèles exclusifs : chemises, combinaison et robes qui rappellent sa période favorite : les 90's. Entre la série d'imprimés animaliers (avec un penchant pour le léopard), la pluie d'étoiles à la Bowie et sa signature en guise de motif sur une chemise, la collection du mannequin reflète complètement son image : androgyne, rock et british.

Les étoiles à la David Bowie se retrouvent sur plusieurs pièces de la collection capsule de Kate Moss.
2 photos
Lancer le diaporama

Shooting de l'intime

De cette collaboration, on retiendra également le cadre inédit du shooting : la chambre de Kate Moss. Au traditionnel studio de photo, le top a préféré ce lieu plus cosy et intime. Sans concession, la Brindille a ouvert les portes de sa maison du Cotswolds en Angleterre. Elle y a également accueilli la top canadien Daria Werbowy, autre star de la campagne et égérie depuis plusieurs années d'Equipment.

Le rendu est ultra désirable, la collection séduit. Comme Kate Moss à chacune de ses apparitions.

Informations pratiques : La collection de Kate Moss x Equipment est désormais disponible sur le site Net-à-porter.com. Un pop-up store exclusif ouvrira également au Bon Marché Rive Gauche à Paris pendant tout le mois de juillet.

Kate Moss offre un cadre unique et intime pour les photos de campagne : sa chambre dans sa maison du Cotswolds en Angleterre.
Kate Moss offre un cadre unique et intime pour les photos de campagne : sa chambre dans sa maison du Cotswolds en Angleterre.

Elisa Prejeant & Pauline Arnal

À ne pas rater