Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Moss : égérie vintage pour Adidas

Pour remettre le modèle Gazelle sur le devant de la scène, Adidas réinvente une photo de la star, baskets aux pieds, prise en 1993. Star un jour, star toujours ? 

Les icônes ne se démodent jamais. Et Adidas l'a bien compris. Pour donner une seconde vie à son modèle Gazelle, la marque sportswear a fait appel à Doug Abraham alias @bessnyc4 pour réinterpréter un shooting de Kate Moss datant de 1993. A l'époque, le top de 19 ans avait posé pour Denzil McNeelance dans un uniforme très 90's : Gazelle bordeaux aux pieds et choker fin autour du cou. En 2016, grâce à un savant mélange de design graphique et de collage imaginé par l'artiste, Kate Moss se transforme tour à tour en top androgyne avec cheveux rasés et salopette en jean puis en icône excentrique de son temps chevelure colorée et combinaison imprimée. Un joli moyen de faire parler à nouveau de cette sneaker à l'esprit vintage qui pourrait bien dépasser un jour la Superstar ou la Stan Smith dans le coeur des modeuses.

La Gazelle, it basket à adopter ?

Issu des années 90, ce modèle aussi cool que rétro qui revient sur le devant de la scène fashion est le parfait témoin de l'avènement du style vintage en 2016. En combinaison avec le pantalon mom, le top crop ou encore veste XXL en jean, cette paire d'Adidas se fait sans mal une place dans le dressing revival des fashionistas nostalgiques. Ces derniers mois, on les a vu aux pieds d'Olivia Palermo, Rihanna ou encore Alexa Chung. La preuve que ce modèle est désormais plus "in" que jamais. On l'adopte, avec un jean retroussé ou effilé au niveau des cheville et un débardeur blanc échancré : le parfait look casual et estival.

Informations pratiques et shopping sur http://www.adidas.fr.

Pauline Arnal

Kate Moss réinventée dans la nouvelle campagne Adidas.
À ne pas rater