Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Moss : des photos inedites bientot aux encheres

Le 25 septembre prochain, la maison d'enchères Christie's met en vente plusieurs clichés du mannequin britannique mondialement connu Kate Moss.

Les épreuves de Mario Sorrenti, David Sims, Bruce Weber ou encore de Mario Testino avec pour modèle Kate Moss s'apprêtent à passer entre de nouvelles mains. Le 25 septembre prochain, une exceptionnelle série de photographies de Kate Moss appartenant à Gert Elfering va être mise aux enchères chez Christie's. Outre les photos, il y aura également deux sculptures du top, une en bronze réalisée par Allen Jones et une autre en porcelaine signée Nick Knight et qui représente le top comme un ange. Mais on trouvera également un collage de Sir Peter Blake ainsi qu'une tapisserie de Chuck Close.

Gert Elfering, qui possède toutes ces oeuvres, s'est dit "ravi de travailler avec Christie's encore une fois en célébrant pour l'occasion l'icône vivante, Kate Moss ". Il définit également Kate comme "une muse moderne ultime" avant d'ajouter qu'"elle a modifié la perception des femmes à travers le monde, les encourageant vers une plus grande individualité et une liberté d'expression."

Philippe Garner, responsable du département photo chez Christie's, déclare : "Gert Elfering a utilisé son flair comme le ferait un conservateur, pour mettre ensemble un groupe d'oeuvres incroyables autour de la plus grande icône de l'âge moderne, Kate Moss".

A un an de la quarantaine, le top britannique fascine toujours autant. Récemment, la british n'a pas hésité à poser nue pour la campagne de l'Automne-Hiver 2013 de Versace et avait même défilé en body pour Louis Vuitton lors de la présentation de sa collection Automne-Hiver 2011/2012. Cette vente aux enchères, consacrée uniquement au mannequin prouve bien que l'aura de l'icône est toujours aussi puissante.

Découvrez sur PureTrend quelques clichés qui seront aux enchères chez Christie's le 25 septembre prochain.

J.D

À ne pas rater