Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Moss, Bar Refaeli, Laetitia Casta : Des mannequins pas si grandes que ça !

Qui a dit qu'il fallait forcément être (très) grande pour être mannequin ? Kate Moss, Bar Refaeli ou encore Laetitia Casta sont la preuve vivante qu'on peut faire moins d'1m75 (voire moins d'1m70 pour certaines) et devenir une star des podiums. Comme quoi, la taille ne fait pas le charisme, ni le succès.

Dans l'esprit de chacun, mannequin rime avec 3 adjectifs : belle, grande et mince. Dans la pratique, ces critères ont pu évoluer. Les visages atypiques ont fait leur entrée en scène, et les formes d'antan, qui mariaient rondeurs et galbe dans les années 90, ont laissé place à des silhouettes androgynes.

La taille est l'un des critères les plus immuables. En effet, on a rarement, sinon jamais vu une fille d'1m60, aussi jolie soit-elle, défiler pour les plus grands. Pour pouvoir enfiler les tenues des créateurs sans avoir besoin d'ourlets, les longues jambes sont requises. Pourtant, et comme dans tout domaine, il y a des exceptions.

L'une des plus fameuses s'appelle Kate Moss. La star des couv et des catwalks domine la profession... de son mètre 72. L'Anglaise n'est pas franchement une géante, et la voir en vrai crée souvent la surprise. En même temps, avec un surnom tel que "la Brindille", il ne fallait pas s'attendre à un colosse...

Bar Refaeli fait elle aussi partie de ces mannequins au petit gabarit. Un poil plus grande que son aînée, elle culmine à 1m74. On est encore très loin du mètre 80, mètre-étalon des stars des podiums. Mais avec son sourire et ses courbes, la top israélienne n'a pas mis longtemps à se faire un nom.

Même topo pour Laetitia Casta, mannequin atypique qui remettait les formes au goût de jour dans les années 90. La Frenchie mesure à peine 1m69, ce qui ne l'a pas empêché de faire partie des plus grandes, au côté d'Heidi Klum et de Naomi Campbell.

Mais la (petite) taille peut aussi être un véritable frein à la carrière de certaines. Exemple, le cas Denise Richards. C'est par le mannequinat que l'actrice a commencé, mais avec son mètre 67, elle a rapidement vu les contrats lui échapper.

Kate Moss, Bar Refaeli, Laetitia Casta, découvrez en images ces mannequins pas si grandes que ça, sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater