Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Moss : 40 ans pour la super-bombe des podiums

Kate Moss en 1995, magnifique rousse défilant sur le podium.
Kate Moss en 1995, magnifique rousse défilant sur le podium.

On aurait peine à y croire, mais Kate Moss fête ses 40 ans aujourd'hui. 40 ans et presque pas une ride pour l'un des plus célèbres mannequins britanniques et figure incontournable de la mode. Tous en choeur on lui souhaite un joyeux anniversaire. Retour sur un sex-symbol intergénérationnel, une vraie bombe qui continue de défiler pour les plus grands.

C'est qui ? Kate Moss est née le 16 janvier 1974 à Londres. Difficile d'être passé à côté de son minois quand on sait qu'elle a foulé de nombreux podiums pour des noms prestigieux comme Yves Saint-Laurent, Versace, Chanel, Dior, Gucci, Chloé, Marc Jacobs... Son physique atypique et son mètre soixante-dix ne l'empêchent pas de faire carrière et elle apparaît rapidement en rupture avec les standards. Soutenue par Patrick Demarchelier, son ascension au rang d'icône de mode sera fulgurante.

Pourquoi est-elle connue ? D'abord grâce à son physique peu commun et sa petite taille (par rapport aux autres mannequins) qui interpellent. Mais aussi parce qu'elle devient rapidement omniprésente dans l'unvers de la mode. Elle défile pour la première fois à quinze ans pour John Galliano. Mais sa carrière démarre réellement lors de sa première campagne de publicité pour Calvin Klein. Multipliant les apparitions, les couvertures de magazine et les défilés, Kate Moss est une icône omniprésente et indétrônable du monde de la mode. Elle compte plus de 300 couvertures de magazine à son actif. On la connaît aussi pour ses idylles notamment avec Johnny Depp en 1994 à 1997. Mais aussi sa relation tumultueuse avec Pete Doherty de 2005 à 2007, période sombre pour le mannequin qui perdra de nombreux contrats après la révélation de son addiction à la cocaïne. Toujours connue comme étant une sacrée fêtarde, elle s'est depuis assagie. Puis elle fréquente Jamie Hince, qu'elle a épousé en 2011.

Son actu : Loin de se faire oublier, Kate Moss est encore sur tous les fronts, récemment devenue rédactrice mode de Vogue UK. Elle garde son titre de top model le plus connu grâce également à ses collections pour Mango et plus récemment grâce à sa collaboration avec Eleven Paris. Côté carrière, elle a reçu une récompense ultime devenant indéniablement le top le plus connu au monde.

Son info vérité : Elle a été repérée dans un aéroport de JFK à l'âge de 14 ans par Sarah Doukas qui travaillait alors pour l'agence de mannequin "Storm".

Côte de popularité : 9/10 parce qu'elle reste une figure culte de la mode et que c'est un nom qu'on ne risque pas d'oublier.

À ne pas rater