Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Middleton, une princesse au rabais face à Lady Di et Charlène Wittstock ?

Robe Jenny Packham pour Kate Middleton et chaussures Jimmy Choo cachées mais déjà portées, la Duchesse est sublime pour 2.050 £, le prix de la robe.
Robe Jenny Packham pour Kate Middleton et chaussures Jimmy Choo cachées mais déjà portées, la Duchesse est sublime pour 2.050 £, le prix de la robe.

Kate Middleton princesse au rabais ? C'est le porte-monnaie du Prince Charles, William étant encore trop "pauvre", qui doit être content. Car si l'on en croit une récente étude comparative entre les budgets de la Duchesse de Cambridge, de Charlene Wittstock et de Lady Diana, la nouvelle icône du trône british n'est pas si dépensière. Elle serait même frugale en fait.

Que les mauvaises langues qui ont condamné le prix de la garde-robe de Kate Middleton estimée à 43 000 euros rougissent car en 6 mois, l'épouse du Prince William a dépensé 10 fois moins que feu sa belle-mère, Diana Spencer. Certes c'est une coquette somme, notamment si on additionne son budget beauté, et c'est bien plus que le salaire moyen british annuel... Mais à côté de l'addition salée d'autres personnalités du gotha, Kate Middleton est un bon rapport qualité/prix. Et puis elle recycle, porte du Zara, des accessoires Episode et pique même dans le dressing de sa chère maman.

Ajoutons à cela le fameux "Kate effect", dixit les marchés UK : la jeune mariée aura rapporté environ 1 milliard de livres à l'économie du pays depuis son mariage, en boostant la consommation des petites anglaises. Une entrée d'argent bienvenue l'année où Londres reçoit les J.O d'été 2012.


De son côté, Charlène Wittstock assume son penchant pour les pièces Akris en journée, les robes Armani Privé le soir venu, sans oublier son obsession pour les diamants. Collier Van Cleef & Arpels estimé à 130 000 euros, boucles d'oreilles Montblanc d'une valeur de 60 000 euros... La Sud-Africaine a des goûts de luxe. Et peut se le permettre. En comparaison à Kate Middleton, elle aurait dépensé plus de 382 000 euros en 6 mois. Beau score. Qui n'atteint pas les 435 000 euros dépensés par Lady Diana sur une même durée.

La facture shopping de l'ex femme du Prince Charles s'élevait à 13 000 euros par mois et pouvait aller jusqu'à 120 000 euros. Et tous ses vêtements étaient du prêt-à- porter haut de gamme achetés entre 3600 et 7200 euros environ la pièce selon Tracy Martin, experte et collectionneuse vintage. Une soif des belles choses irrationnelle puisqu'entre 1981 et 1994, Lady Diana aurait dépensé presque 2 millions d'euros de vêtements.

Alors Kate Middleton dilapidatrice ? On n'en est beaucoup moins sûrs.

Et on continue de se convaincre en images sur Puretrend.

Chloé de Trogoff

À ne pas rater