Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Middleton : son gynécologue angoissé lors de la naissance du Prince George

Le Docteur Marcus Satchell était devenu une véritable célébrité outre-Manche au moment de la grossesse de Kate Middleton. Le gynécologue attitré de la famille royale, maintenant retraité, s'est laissé aller à quelques petites confidences au micro de la radio BBC 4.

Le 22 juillet 2013 naissait l'enfant le plus attendu de toute l'Angleterre, le petit prince George, fils de Kate Middleton et de William. Le gynécologue obstétricien qui a mis au monde le bébé est devenu un quasi héros national, se faisant même décorer par la reine en personne quelque mois après la naissance de l'héritier de la couronne.

Si au moment de la grossesse de Kate et de la naissance de son fils le docteur a su garder sa langue et n'a laissé passer aucune info intime, il est aujourd'hui beaucoup plus détendu et se laisse aller à quelques indiscrétions. Rien qui ne soit un secret d'Etat mais interviewé par BBC 4, le médecin a confié avoir ressenti une énorme pression au moment de la naissance du petit garçon.

Désormais retraité, le gynécologue de Kate Middleton s'est remémoré quelques instants de l'accouchement de la Duchesse de Cambridge : "Vous passez votre temps à vous rappeler que, bien que c'est très important pour le couple et le bébé à naître, c'est juste un jeune couple en bonne santé qui va donner naissance à, espérons-le, un bébé en bonne santé. [...] J'ai passé mon temps à me dire ça pour que la pression créée par les centaines de médias présents à l'extérieur ne me perturbe pas".

Emotif le médecin ? Il semblerait... Surtout qu'à 70 ans, le docteur a reculé sa date de départ en retraite de quelques mois afin de pouvoir suivre la duchesse tout au long de sa grossesse et de s'assurer qu'il serait l'obstétricien présent lors de l'accouchement. C'est d'ailleurs cette dévotion à la famille royale qui lui avait valu d'être décoré par Elizabeth II puis par le prince William.

Lors de son interview, le Docteur Setchell ne s'est pas aventuré à parler d'avantage de l'accouchement de Kate, il a simplement donné son point de vue sur l'importance du corps médical lors d'une naissance : "Ce qui s'est passé en salle de travail est une affaire privée mais je pense que dans certains cas, lorsque quelqu'un et en train de mettre au monde un enfant, il est essentiel que le spécialiste ne soit pas là juste par téléphone, mais qu'il soit présent physiquement, sur place, afin de pouvoir faire face à toute éventualité".

On en connait un qui doit être bien content de ne pas s'occuper du prochain accouchement de Kate !

À ne pas rater