Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Middleton : son coiffeur révèle comment réaliser le brushing de la duchesse

A l'occasion d'une vidéo réalisée par le magazine américain People, le coiffeur de Kate Middleton, Richard Ward, a confié sa technique très précise et personnelle pour réaliser le brushing souple et parfait de la duchesse. A vos notes : les conseils valent le détour !

Quelle femme n'a jamais rêvé de la coiffure de Kate Middleton ? A chacune de ses apparitions, elle arbore une crinière sublimée à l'aide d'un brushing souple tout en volume, lisse mais avec du mouvement sur les pointes... Une véritable prouesse capillaire ! Avoir les cheveux aussi longs que les siens et ne pas ressembler à une adolescente mal lunée, cela nécessite évidemment une certaine méthode de coiffage.

Le concept du "Chelsea blow dry"

Nous pouvons nous réjouir que les professionnels de la beauté en charge de nos stars préférées soient des personnes si généreuses ! La semaine dernière, le maquilleur d'Adele révélait sa technique et les produits nécessaires à la réalisation du trait de liner 60's de la chanteuse. Aujourd'hui, c'est au tour du coiffeur de Kate Middleton, Richard Ward, de nous expliquer comment faire le brushing souple de la duchesse, qu'il a lui-même baptisé le "brushing Chelsea", en référence au fameux quartier chic londonien.

Le magazine américain People a réalisé une courte vidéo, un petit tuto coiffure dans lequel Richard Ward décrit sa méthode étape par étape. "Les cheveux de Kate ne font pas tout. Le brushing permet un joli résultat, sans frisotis, une chevelure brillante" explique-t-il, avant de révéler l'essentiel pour lui :

"Apprendre la technique, c'est une chose mais il ne faut pas oublier qu'il est essentiel d'avoir le bon matériel. Vous n'obtiendrez jamais un résultat parfait avec une brosse plate. IL faut absolument une brosse ronde, en poils de sanglier. Les brosses à picots métalliques, je pense qu'elles ne font qu'arracher les cheveux. La brosse ronde en poil de sanglier, elle, permet de bien lisser les écailles du cheveu".

Les gestes clés de Ward

Si la vidéo permet de saisir les gestes clés de Ward, voici dans les grandes lignes les conseils du coiffeur pour un brushing parfait :

- Démêler les cheveux et appliquer un produit coiffant pré-brushing sur des petites sections de cheveux.

- Les sécher légèrement aux doigts en cherchant à soulever les racines, sans agiter le sèche-cheveux et en utilisant un embout pour contrôler le jet d'air et éviter les frisotis.

- Sécher ensuite mèche par mèche en utilisant une brosse ronde en poils naturel et, dans la foulée, poser des rouleaux scratch, en soulevant les mèches au maximum pour "décoller" les racines.

- Ne jamais utiliser le sèche-cheveux sur la position la plus forte.

- Ne jamais surcharger ses mains de produit coiffant.

Enjoy, à vous de jouer maintenant !

 

Amélie Wolf

À ne pas rater