Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Middleton : sa fille Charlotte inspire une collection de vêtements

La princesse Charlotte, baby icône mode ? L'enseigne de maternité préférée de Kate Middleton, Seraphine, vient en effet de lancer une collection inspirée du tartan de Lady Di et de la petite princesse Charlotte.

Seraphine est une enseigne de prêt-à-porter de maternité qui a la cote chez les têtes couronnées. Il y a peu, la princesse Victoria de Suède apparaissant dans une robe bleue aux imprimés noirs qui mettait en valeur son ventre bien arrondi. Sans parler de Kate Middleton qui, lorsqu'elle était enceinte du prince George et de la princesse Charlotte, multipliait les apparitions vêtues en Séraphine. L'exemple le plus éloquent reste sa robe fuchsia qu'elle portait sur le premier portrait officiel de couple avec le prince George, alors encore poupon. Vendue à seulement 59 euros sur le site de l'enseigne, la robe a rapidement affiché sold out.

Diana et Charlotte, deux inspirations mode

L'enseigne de mode de maternité s'est cette fois-ci inspirée de la princesse Charlotte et de Lady Di pour la création d'une collection inédite baptisée "The Diana Award Collection". La créatrice de Seraphine, Cécile Reinaud explique avoir été "sollicitée par la fondation Diana Award pour créer une collection pour bébé présentant le célèbre Tartan de la princesse Diana." Une association qui a un but social : "Cette fondation soutient les jeunes qui aident leur communauté et travaillent dur pour protéger l'héritage de la princesse Diana. 12% du prix des pièces de la ligne est reversé à l'association." Essentiellement concentrée sur les petites filles, "puisque c'est ce qui [l'a] le plus inspiré" confie la créatrice, la ligne présente des robes chasuble, des gilets et manteaux en cachemire, des robes en tartan et en velours... Le tout, dans des tonalités poudrées de crème, rose et bleu, avec un peu de bleu marine. Pour illustrer cette collection, la créatrice a fait poser de jolies têtes blondes. Et à la vue des clichés, impossible de ne pas faire le lien avec la petite princesse Charlotte, dont la photo sur le fauteuil lorsqu'elle avait six mois reste dans la conscience de tous. Vous ne trouvez pas ?

À ne pas rater