Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Middleton rompt 115 ans de tradition royale pour rester avec ses enfants

Cette année, Kate Middleton n'apparaîtra pas à la Saint-Patrick.
5 photos
Lancer le diaporama

Une fois de plus, Kate Middleton a préféré privilégier le temps avec ses enfants que le protocole royal. Le jour de la Saint-Patrick, elle sera chez elle et non à la cérémonie à laquelle assiste une femme de la famille royale britannique depuis 115 ans.

Les murs de Buckingham Palace ont dû trembler cette semaine. Kate Middleton, habituée à bousculer le protocole royal, va cette fois briser une tradition vieille de 115 ans : le passage en revue du 1er Bataillon de Gardes Irlandais le jour de la Saint-Patrick. Depuis 1901, cette tâche incombait à une femme de la famille royale britannique. Que peut bien avoir la duchesse de Cambridge de plus important ce jour-là ? Ses enfants, tous simplement. La femme du prince William essaie de passer le plus de temps possible avec George et Charlotte, quitte à laisser son mari se rendre seul à certains engagements.

Retour au bercail pour Kate Middleton

Ces deux dernières semaines, Kate Middleton et le prince William ont multiplié les sorties. Le but ? Donner tort à leurs détracteurs qui n'hésitent pas à qualifier le prince de "fainéant". Le couple s'est ainsi rendu à Londres à plusieurs reprises en peu de temps après un séjour au ski en famille organisé dans le plus grand secret. Beaucoup d'obligations pour Kate Middleton, qui aspire pourtant à rester dans sa propriété du Norfolk près de ses deux enfants. Malheureusement pour la duchesse, Elizabeth II voit d'autre oeil le quotidien de celle qui pourrait bien prendre sa place sur le trône dès cette année.

Début janvier, la reine a fait comprendre à la duchesse qu'elle devrait se trouver un travail ou du moins, une occupation digne de ce nom. Kate Middleton a donc accepté plus d'engagements royaux, un voyage officiel en Inde, une collaboration avec le Huffington Post pour mettre en lumière une cause qui lui tient à coeur... La contrepartie : se dégager du temps entre chaque plage d'obligations pour retrouver ses deux têtes blondes... quitte à casser la tradition !

À ne pas rater