Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Middleton, quelle tiare pour la visite du président chinois ?

Pas vraiment du genre à sortir le grand jeu en matière de bijoux royaux, Kate Middleton a tout de même décidé de porter une tiare à l'occasion de la visite officielle du président chinois en Angleterre en cette mi-octobre 2015. Mais que va-t-elle bien porter ?

Des tiares, Kate Middleton dans sa vie de duchesse n'en a pas porté beaucoup. Coiffée de diamants seulement deux fois depuis son mariage avec le prince William, la duchesse de Cambridge n'est pas de celles qui étalent leurs bijoux de famille. En cette mi-octobre 2015, elle va pourtant faire une exception pour son premier banquet d'Etat avec la venue du président chinois Xi Jinping au Royaume-Uni.

Quelle tiare pour recevoir le président chinois ?

Future reine, Kate semble réserver les diadèmes pour plus tard. Pour le moment, la duchesse de Cambridge n'en a porté qu'à deux reprises. Lors de son mariage en 2011 où elle arborait la tiare "Halo" de Cartier et lors de la réception diplomatique annuelle donnée par la reine à Kensington Palace en 2013 où elle avait choisi la tiare fleur de lotus. En ce mois d'octobre 2015, de façon à respecter le protocole, elle se risquera donc à porter un nouveau bijou de tête. La question est donc de savoir sur quelle pièce la duchesse jettera-t-elle son dévolu ?

Connaissant les goûts de l'épouse du prince William, pas la peine de s'attendre à quelque chose d'imposant et de trop chargé. Des diamants bien évidemment, des saphirs ou des perles peut-être, les paris sont lancés. On imagine bien évidemment qu'il s'agira d'une pièce ancienne comme bien des bijoux déjà portés par la duchesse.

Kate pourrait notamment porter la tiare Cambridge lovers' knot offerte à Diana par la reine Elizabeth II et portée dans le passé par la reine Mary. Un joli clin d'oeil à son titre. La possibilité la plus probable est que Kate portera une tiare mise à sa disposition ou offerte par la reine. Leslie Field, auteure du livre "The Queen's Jewels" affirme que la duchesse devrait porter un petit diadème de façon à ne pas voler la vedette à la reine mère. Réponse dans quelques jours.

À ne pas rater