
Future reine, Kate Middleton n'est pas forcément du genre à sortir le grand jeu. Ce 23 octobre 2018, la duchesse de Cambridge avait pourtant l'air d'une princesse de contes de fées à l'occasion d'un grand dîner organisé en l'honneur de la visite du couple royal des Pays-Bas. Et lorsque Kate sort le grand jeu, elle met le paquet !
Si ces derniers temps, elle s'est surtout fait voler la vedette par Meghan Markle, ce 23 octobre 2018 à Buckingham Palace, Kate Middleton avait semble-t-il décidé de nous en mettre plein la vue. Une apparition digne d'un conte de fées à l'occasion d'un grand dîner en l'honneur du couple royal des Pays-Bas.
Future souveraine, la duchesse de Cambridge n'était donc pas en reste ce soir-là face à la reine Maxima. Pour l'occasion, l'épouse du prince William avait troqué ses habituelles robes-vestes Alexander McQueen pour une pièce bien plus sophistiquée imaginée par la styliste de la maison, Sarah Burton.

À la manière d'une princesse Disney, Kate avait opté pour une robe en taffetas bleu ciel au décolleté carré, drapée de partout. Une pièce particulièrement glamour que la maman de Georges, Charlotte et Louis avait accessoirisé d'une sérieuse dose de bling royal. Piochant parmi les joyaux de la couronne, Kate avait misé sur des pièces chargées d'histoire. Elle portait notamment l'une de ses tiares préférées, la "Lover's knot".


Une tiare également portée par Diana avant elle et l'un des accessoires fétiches des transformations les plus glamour de Kate. Bijou jamais vu encore sur la duchesse, le collier Garrard du mariage de la reine Alexandra en perles et diamants, également adoré par la reine Mère, était lui aussi ce soir-là de sortie. Une pièce associée à des boucles d'oreilles issues de la même parure.

Cerise sur le gâteau et histoire de faire plaisir à mamie, une broche de l'Ordre de la Famille royale. Un accessoire un peu kitsch composé d'un petit portrait de la reine Elizabeth II peint sur ivoire et orné d'un ruban jaune. Un symbole de reconnaissance offert par la reine aux femmes de la famille royale.
Bonne élève, Kate ne laissait ce soir-là aucun détail au hasard. La preuve que l'on peut aussi bien briller en robe de princesse qu'en Zara.
- Victoria Beckham
- Kristen Stewart
- Heidi Klum
- Letizia Ortiz
- Miranda Kerr
- Cara Delevingne
- Michelle Obama
- Alessandra Ambrosio
- Princesse Charlene de Monaco
- Kirsten Dunst
- Pippa Middleton
- Robert Pattinson
- Charlotte Casiraghi
- Rosie Huntington-Whiteley
- Naomi Campbell
- David Beckham
- Doutzen Kroes
- Fearne Cotton
- Poppy Delevingne
- Adriana Lima
- Inès de la Fressange
- Noémie Lenoir
- Vivienne Westwood
- Alexander McQueen