Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Middleton : pourquoi elle fait le choix de l'allaitement

Décidement, aucun détail de la vie de jeune maman de Kate Middleton ne saurait échapper au public comme aux médias. Après les informations sur son accouchement (on a appris qu'elle a refusé la péridurale) et son ventre rond qui a fait le tour de la planète, on sait aujourd'hui que la duchesse de Cambridge a fait le choix de l'allaitement. Une tradition chez les Windsor.

Une grossesse royale ne peut pas bénéficier du même traitement qu'une autre. Véritable icône beauté, saluée pour ses looks, Kate Middleton préserve son intimité comme elle le peut, malgré les détails qui fuitent régulièrement. Durant ces 9 mois, on a pu apprendre qu'elle craquait pour les biscuits à la lavande, et qu'elle n'avait pas renoncé au ski.

Depuis la naissance du petit George Alexander Louis, l'intérêt pour l'évènement - somme toute banal, convenons-en - n'a pas faibli, surtout pas outre-Manche où l'arrivée de l'héritier a tenu en émoi l'ensemble de la presse (et pas seulement people).

Les réactions quant à son ventre post-grossesse rebondi, volontairement affiché face aux photographes (sans doute une première dans la famille royale, Lady Diana ayant elle fait le choix de cacher ses formes sous une robe très ample), ne font que confirmer que chaque élément de la vie de Kate Middleton crée le buzz.

Ainsi, certains médias se demandaient depuis quelques jours si la duchesse de Cambridge allait faire le choix de l'allaitement. Une méthode privilégiée par les mamans anglaises, mais en déclin ces dernières années, comme l'écrit le Telegraph : "Les jeunes mamans sont réticentes au principe d'allaiter : ce n'est pas cool, ce n'est pas sexy, et leurs compagnons n'aiment pas ça".

Kate Middleton a elle fait le choix de s'inscrire dans la continuité de la famille Windsor et d'allaiter le petit George Alexander Louis. Mais loin d'elle l'idée de s'ériger en porte-drapeau du mouvement pro-allaitement. "Elle ne veut pas devenir l'ambassadrice du lobby pro-allaitement. Elle pense que c'est une question de choix personnel, et que les jeunes mères devraient avoir le choix, pour elles et leur bébé" a expliqué une source au Mirror's Sunday People.

Et d'ajouter que le nouveau né affiche un sacré appétit : "C'est un petit garçon affamé !"

Kate Middleton, une jeune mère entre tradition et modernité.

C.B.

À ne pas rater