Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Middleton : pourquoi elle est l'icône mode la plus influente d'Angleterre

Kate Middleton fait depuis longtemps partie des personnalités britanniques les plus scrutées pour ses looks. A quelques jours du lancement de la Fashion Week de Londres, une étude marketing très sérieuse place la duchesse, une fois de plus, en tête des icônes mode les plus influentes de Grande-Bretagne.

Depuis qu'elle a commencé à sortir avec le prince William, au milieu des années 2000, Kate Middleton est l'un des sujets favoris des tabloïds anglais, mais aussi des magazines de mode. Son statut de modèle de style n'est plus à prouver et il y a quelques semaines, la duchesse de Cambridge faisait même l'objet d'une série photo particulièrement réussie (et commentée !) dans l'édition UK du magazine Vogue.

Kate Middleton, icône réhabilitée

Mais alors qu'elle semblait un peu en perte de vitesse côté influence et popularité auprès des modeuses, notamment détrônée par Amal Clooney, Kate, l'icône mode, se voit réhabilitée par une récente étude. Réalisée par Raykuten Marketing, l'enquête démontre que 29% des Anglaises s'inspirent du look de Kate Middleton. La duchesse est talonnée de près par Rita Ora et Emma Watson. Pour les plus jeunes sondées, ce sont les vloggueuses beautés qui emportent la mise et en particulier la jeune Youtubeuse Zoella.

La société de sondage explique que ce qui plait aux femmes, c'est le style facile à copier de Kate Middleton, qui aime autant porter des robes de créateurs que des tenues bien plus abordables. C'est ce mélange des genre, devenu sa marque de fabrique, qui fait son succès depuis des années. Dernièrement, la jeune femme a une fois de plus fait parler d'elle en portant un pantalon à GAP à moins de trente euros pour une visite officielle.

Le Kate effect, encore et toujours

A en croire les résultats de cette enquête marketing, ce que les commerçants appellent le "Kate effect" n'est donc pas prêt à s'essouffler et d'autres site e-commerce que celui de la marque Seraphine pourraient être mis à mal par un trop plein de commandes !

À ne pas rater