
Rédactrice en chef exceptionnelle du Huffington Post britannique le temps de mettre en avant la cause de la santé mental chez les enfants, Kate Middleton a publié un long article sur le site d'actualité. Elle y parle notamment de la manière dont elle souhaite éduquer ses enfants, George et Charlotte. Le prince et sa soeur sont entre de bonnes mains.
à lire aussi
Kate Middleton risque de se souvenir longtemps de sa journée du mercredi 17 février 2016. La jeune femme a été invitée à prendre le poste de rédactrice en chef du Huffington Post le temps de mettre en avant la cause qui lui tient le plus à coeur depuis quelque temps : la santé mentale et le bien-être psychologique chez l'enfant.
Kate Middleton, rédactrice en chef engagée
Au cours de la journée, elle a notamment pu rencontrer des intervenants, des acteurs du monde médical mais également des personnes qui ont pu bénéficier de l'aide de certaines associations procurant du soutien psychologique aux plus jeunes. C'est d'ailleurs l'un de ces programmes que la duchesse de Cambridge a souhaité mettre en lumière au cours de sa journée dans la peau d'une journaliste.
Le projet en question est baptisé Young Minds Matters et servira à donner aux enfants les clés et outils nécessaires pour traverser des moments difficiles, pour mieux gérer leurs émotions. Ce programme permettra également aux enfants d'avoir des interlocuteurs avec qui s'exprimer librement.
"Nous encourageons George et Charlotte à exprimer leurs sentiments"
Au cours de sa journée à Kensington Palace, où le "Huffpo" avait établi une rédaction mobile, la femme du prince William a également publié une longue chronique dans laquelle elle n'a pas hésité à parler de sa propre expérience de maman, de ses expectatives quant à l'éducation de ses deux enfants en bas âge, George et Charlotte. C'est une maman prévenante qui s'est confiée selon ces termes :
"Comme la plupart des parents, William et moi n'hésiterions pas à demander de l'aide pour nos enfants s'ils en avaient besoin. Nous faisons tout pour encourager George et Charlotte à exprimer leurs sentiments, nous cherchons à leurs transmettre les principes et la sensibilité qui feront d'eux des personnes à l'écoute de leurs amis, lorsqu'ils seront plus âgés. Nous savons qu'il n'est pas honteux pour un enfant de se battre avec ses émotions ou de souffrir de troubles psychologiques".
Pour les anglophones, la chronique de Kate est à mire en entier juste ici.
- Victoria Beckham
- Kristen Stewart
- Heidi Klum
- Letizia Ortiz
- Miranda Kerr
- Cara Delevingne
- Michelle Obama
- Alessandra Ambrosio
- Princesse Charlene de Monaco
- Kirsten Dunst
- Pippa Middleton
- Robert Pattinson
- Charlotte Casiraghi
- Rosie Huntington-Whiteley
- Naomi Campbell
- David Beckham
- Doutzen Kroes
- Fearne Cotton
- Poppy Delevingne
- Adriana Lima
- Inès de la Fressange
- Noémie Lenoir
- Vivienne Westwood
- Alexander McQueen