Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Middleton, Letizia Ortiz... Ces roturières qui ont épousé leurs princes

Kate Middleton épouse le prince William, le 29 avril 2011, à l'abbaye de Westminster. Par son mariage, elle devient duchesse de Cambridge. Ils sont aujourd'hui les heureux parents de deux enfants : George, né le 22 juillet 2013 et Charlotte né le 2 mai 2015.
Kate Middleton épouse le prince William, le 29 avril 2011, à l'abbaye de Westminster. Par son mariage, elle devient duchesse de Cambridge. Ils sont aujourd'hui les heureux parents de deux enfants : George, né le 22 juillet 2013 et Charlotte né le 2 mai 2015.

Le samedi 13 juin 2015, Sofia Hellqvist a épousé le prince Carl Philip de Suède. Un conte de fées pour une jeune femme d'origine modeste. Pourtant, elle n'est pas la première roturière à vivre un conte de fée et à épouser un prince. Ces dernières, Kate Middleton ou Laetitia Ortiz l'ont aussi fait. Et les princesses s'y mettent aussi, comme Victoria de Suède qui a épousé son professeur de sport.

Dans tous les contes de fées de notre enfance, la jeune fille désargentée finit toujours par se marier avec le prince après moult péripéties, suivies de l'éternel "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants."

Pendant de très nombreuses années, les familles royales sont restées centrées sur elles-mêmes et peu ouvertes au monde extérieur. Pourtant, aujourd'hui, certaines jeunes femmes ont réussi à s'élever au rang de princesse ou reine en n'ayant aucun titre de noblesse de naissance. Retour avec Puretrend sur ses femmes qui ont épouse leurs princes.

Edouard VIII et le prince Rainier de Monaco, des précurseurs pour leur époques

Si aujourd'hui les mariages entre roturiers et membres de familles royales sont, la plupart du temps, bien accepté, cela n'a pas toujours été le cas. Celui qui en fit l'amère expérience fut le roi Édouard VIII, souverain du Royaume-Uni. Par amour pour une femme roturière, divorcée deux fois, il dut renoncer au trône et abdiqua en 1936, moins de 11 mois après y avoir accédé.

L'histoire du prince Rainier et de Grace Kelly est digne des contes de fée. Actrice hollywoodienne à la beauté époustouflante, promise à une belle carrière, Grace Kelly arrête tout pour épouser le prince Rainier de Monaco. Le couple se marie civilement le 18 avril 1956, quatre mois seulement après l'annonce de leurs fiançailles. Très vite adopté par les Monégasques, la princesse Grâce de Monaco reste aujourd'hui encore l'une des princesses les plus aimées.

Des mariages qui font rêver

Kate Middleton est certainement, aujourd'hui, celle qui fait le plus rêver. Son mariage avec le prince William, les Britanniques l'attendaient depuis des années et y avaient presque renoncé, jusqu'à ce jour où les fiançailles sont finalement annoncé, le 16 novembre 2010. Le 29 avril 2011, la mariage est célébré devant des millions de personnes. Bien que roturière, la duchesse de Cambridge est tout de même bien née, ses parents étant millionnaires.

D'autres comme la princesse Mette-Marit de Norvège ont eu plus de mal à se faire adopter. En effet, la jeune femme aux origines modestes a dû faire accepter des détails de taille. En plus d'être divorcé, elle avait un enfant de son premier mariage. Malgré les critiques négatives, le couple a tenu bon et s'est marié le 25 août 2001. Dans quelques années, Mette-Marit, deviendra, par ailleurs, reine.

Dernièrement c'est le mariage de Sofia Hellqvist avec le prince de Suède Carl Philip qui a émerveillé le monde entier. La jeune femme, ancienne star de la téléréalité et venant d'une famille modeste a su très bien se faire intégrer par la famille royale Suédoise.

Daniel Ducruet, le prince Daniel de Suède... ont eux aussi épousés leurs princesses

Mais il n'y a pas que des femmes qui se hissent à la tête des familles royales. Les hommes aussi. C'est dans la famille royale suédoise que l'on retrouve le plus d'exemples. En effet, le princesse Victoria de Suède, héritière du trône, a épousé en 2010, Daniel Westling, son professeur particulier de sport. Par son mariage, il devient prince de Suède. Madeleine de Suède, a, elle aussi, épousé un roturier, Christopher O'Neill. Le mariage est célébré le 8 juin 2013.

Mais le mariage entre une princesse et un roturier que l'on retiendra le plus c'est sûrement celui de Stéphanie de Monaco et Daniel Ducruet, son ancien garde du corps. En couple depuis plusieurs années et après avoir eu deux enfants hors mariage, ils finissent par se marier le 1er juillet 1995, après l'accord, très difficile à obtenir, du prince Rainier de Monaco. Leur mariage ne durera pourtant qu'un an.

À ne pas rater