Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Middleton : le secret de ses bottes de baroudeuse à 600 euros

Cette paire de bottes fait partie de la garde-robe de la duchesse de Cambridge depuis de nombreuses années. Leur créatrice, Penelope Chilvers, en dit plus sur le modèle fétiche de Kate Middleton, ses bottes de baroudeuse grand luxe. 

Si Kate Middleton a davantage l'habitude d'apparaître en public dans des petites robes chic et BCBG, il lui est tout de même arrivé à plusieurs reprises de se montrer en tenue de baroudeuse. La dernière fois, c'était lors de son voyage officiel en Inde et au Bhoutan où William et elles ont réalisé un trekking de plusieurs heures en pleine nature. Lors de cette sortie sportive, la belle portait une paire de bottes marron. Aujourd'hui, la créatrice des bottes en dit un peu plus au Daily Mail sur ces chaussures pas comme les autres.

Des bottes créées pour l'aventure !

La créatrice, Penelope Chilvers, a lancé sa marque éponyme en 2005. Elle mise sur la qualité avant tout, en proposant des chaussures produites en respectant des techniques traditionnelles, dans de petites usines familiales situées en Espagne. Sa marque de fabrique, c'est la robustesse ! "Je fais des chaussures pour partir à l'aventure. Si c'est pour les mettre au placard, bien rangées dans leur sac, ce n'est pas la peine. On peut les mettre partout, tout le temps !" explique l'Anglaise au Daily Mail.

En l'espace d'une dizaine d'années, Penelope Chilvers a réussi à imposer sa marque de chaussures à une clientèle huppée. La duchesse de Cambridge raffole du modèle Tassel Boots, les "bottes à glands", et possède plusieurs paires de ces bottes à 600 euros. La première fois que nous l'avons vue en porter, c'était en 2004 lors de la foire Game Fair au château de Blenheim, sorte de foire champêtre sur le thème de la vie à la campagne. Un an plus tard, elle remettait sa paire de Tassel boots pour assister au Gatcombe Festival of Eventing, grand salon équestre.

La clientèle VIP : la meilleure pub

Mais Kate Middleton n'est pas la seule cliente célèbre de la créatrice anglaise : Alexa Chung, Claudia Schiffer, Keira Knightley ou encore Cate Blanchett raffolent de ses chaussures. Toutefois, sa cliente favorite reste Kate Middleton. Sur la boutique en ligne Penelope Chilvers, les différents modèles de bottes que Kate possède sont entourés d'un joli cadre, mentionnant "Portée par la duchesse de Cambridge". Carton assuré pour Penelope !

À ne pas rater