Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Middleton, la princesse s'engage pour la santé des enfants malades...

Kate Middleton est une princesse au grand cœur. Après avoir vendu aux enchères la voiture familiale pour le bien d'une association caritative, la duchesse de Cambridge propose à nouveau de s'engager pour le bien des enfants atteints de maladies mentales.

La santé mentale des enfants préoccupe la princesse Kate Middleton. Mère de famille mais également marraine de plusieurs associations du Royaume-Uni, la fashionista entreprend une promotion importante avec une série de podcasts sur la radio anglaise BBC 4. Aux côtés de la journaliste Claudia Hammond, la princesse parle de l'angoisse et de la difficulté que certains enfants atteints de maladie mentale peuvent ressentir et de la façon dont les parents doivent pouvoir les surmonter.

"A travers mon travail avec des associations venant en aide aux familles et aux enfants, une chose qui revient souvent est le fait qu'offrir rapidement un support à un enfant en difficulté est la meilleure chose à faire pour l'aider" explique la duchesse de Cambridge avant de continuer dans son communiqué "Sachant cela, William et moi nous n'hésiterons pas à demander l'aide d'un expert si George et Charlotte venaient à en avoir besoin. Un adulte sur trois se dit encore embarrassé à l'idée de demander de l'aide pour la santé mentale de son enfant. Aucun parent n'hésiterait à appeler le médecin si son enfant avait de la fièvre et pourtant, certains enfants traversent des épreuves difficiles sans le support dont ils auraient besoin car les adultes qui les entourent ont trop peur de demander."

Kate Middleton, la princesse au grand coeur

Kate Middleton n'en est pas à son premier coup d'essai avec ce genre d'association. Il y a quelques mois, en février dernier exactement, la belle publiait un texte pour l'édition britannique du Huffington Post : "La santé mentale de nos enfants doit être considérée comme aussi importante que leur santé physique [...] Etre parent est déjà assez difficile sans que nous laissions les idées reçues nous empêcher de demander l'aide que nos enfants et nous, avons besoin".

WJ

À ne pas rater