Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Middleton : la princesse du style s'offre un tour de grande roue

Lundi 10 octobre, c'était la journée mondiale de la santé mentale. Engagés pour la promotion du bien-être psychologique, le prince William et Kate Middleton ont pris part à une réception à Londres. Avant de prendre de l'altitude sur le London Eye.

C'est la cause qu'ils ont choisi de défendre. Depuis plusieurs mois déjà, le duc et la duchesse de Cambridge ont fait de la santé mentale l'un de leurs chevaux de bataille. L'objectif : briser le tabou qui entoure les troubles psychologiques, pour améliorer leur traitement comme la vie de celles et ceux qui en sont atteints. Parrain et marraine du groupement associatif Heads Together, ils multiplient les événements pour faire la promotion du bien-être psychologique.

Après avoir participé à une course caritative et visité des établissements d'accueil, c'est à une réception donné au County Hall lundi 10 octobre qu'ils ont pris part, à Londres. Situé face à Big Ben, monument ô combien emblématique de la capitale anglaise, le lieu a accueilli les représentants des huit associations qui composent Heads Together et qui oeuvrent pour soutenir les familles touchées par des problèmes de santé mentale.

Au cours de son discours, le prince William a fait remarquer "la différence qu'une oreille attentive peut faire". Kate Middleton s'est elle aussi exprimée sur leur action : "William, Harry et moi-même avons le sentiment que c'est notre devoir de faire notre possible, avec votre aide, pour braquer les projecteurs sur le bien-être psychologique. C'est le moment de mettre fin à la honte qui entoure la santé mentale, la peur du jugement qui empêche les gens de parler ou de demander de l'aide."

Kate Middleton, princesse printanière au sommet du London Eye

Après la réception, le couple s'est rendu au London Eye, la célèbre grande roue qui surplombe Londres, au bord de la Tamise. Et c'est perché tout là-haut que le couple a été photographié. Si le prince William a opté pour la sobriété avec un costume bleu navy et une chemise blanche au col déboutonné, Kate Middleton a elle fait souffler un vent printanier, s'affichant dans une robe rose parsemée de fleurs. Une création dotée d'un col lavallière signée Kate Spade, une créatrice new-yorkaise. Brushing impeccable et escarpins nude aux pieds, c'est un nouveau sans faute pour la princesse du style.

À ne pas rater